AGENDA

Publié le

Vous retrouverez Dominique de Villepin:

Ce soir à 22H30 dans Soir 3

et demain Mercredi à MIDI sur Europe1

Commenter cet article

mathilde 02/04/2009 11:40

Je lui ai toujours trouvé un air de bedeau à Barbier ! A présent valet Suisse auto-proclamé. Je le vois bien dans l'uniforme de la renaissance des gardes Suisses. C'est une image très forte. Dans mon enfance l'abbatiale du village paternel avait ses gardes suisses chaque dimanche. C'était surréaliste et impressionnant.
Il sent le vent tourner notre Barbier sans barbe.

marius 01/04/2009 23:06

Le bonheur des uns donne la grimace aux autres ! Ainsi Estrosi s'est emporté contre les élus de l'UMP qui ont assisté au colloque de DDV estimant qu'is auraient dû s'abstenir au motif que DDV égratigne son champion !
Pendant ce temps on apprend que le couple Sarkozy est en froid aprés le journal l'Express et son directeur à l'écharpe rouge : moi qui le croyait vassal du roi et ami de Carlita , J. Barbier ! De plus il déclare être comme la Suisse ni attaquant ni valet , c'est trés bien et prenons-en note , j'espère qu'à l'avenir mes posts ne seront plus jetés à la poubelle pour trois raisons :

1 -Parce qu'ils ne sont pas bien méchants mais essaient juste de faire contre - poids à toutes les vilenies et mensonges écrits sur ce site contre DDV et que M. Barbier laisse trop complaisamment passer , donc prenons acte de sa neutralité !

2 - Si J. Barbier est neutre pourquoi son journal qui se targue d'être pointu par rapport à l'actualité ne parle - t -il de DDV que pour évoquer la nébuleuse affaire Clearstream et la culpabilité de l'intéressé , pas encore jugé et donc pourtant présumé innocent .
DDV n'est pas même cité pour plusieurs de ses dernières interventions télévisées , alors que le Figaro , le Nouvel obs , etc. en parlent ...même en mal !

3- N'étant pas le surdoué du Net et me battant avec mon clavier , cela m'affecte de voir ainsi ma prose jetée à la poubelle !!!

Nathan 01/04/2009 22:41

Voir aussi l'article sur Le Point. Quelque chose semble, enfin, débuter...

mathilde 01/04/2009 21:30

Villepin parle d'élection à l'Assemblée
AFP
01/04/2009 | Mise à jour : 20:58 | Commentaires 1
Dominique de Villepin a fait salle comble aujourd'hui pour son retour dans l'enceinte de l'Assemblée -une première depuis son départ de Matignon- où il était invité par ses partisans à parler de l'Otan, critiquant au passage Nicolas Sarkozy et parlant... d'élection.

Plus de 300 personnes avaient pris place dans la salle Victor Hugo pour écouter l'ancien Premier ministre regretter le retour complet de la France au sein de l'Alliance atlantique. Outre les six députés classés villepinistes -François Goulard, Jacques Le Guen, Jean-Pierre Grand, Guy Geoffroy, Georges Tron et Hervé Mariton- qui entouraient leur mentor à la tribune, figuraient les ex-ministres chiraquiens Henri Cuq, Brigitte Girardin et Nelly Olin, le président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan, le député UMP Yves Censi, proche de Jean-François Copé, et l'ex-président du Conseil constitutionnel, Yves Guéna.

"Dans la vie, nos actes nous suivent. Le retour dans l'Otan, voilà un acte qui suivra le président de la République. Il est comptable des paris qu'il fait (...) Les Français pourront juger", a-t-il dit.

Evoquant son "émotion" de s'exprimer au Palais-Bourbon, M. de Villepin a ajouté : "une chose que personne, jamais, ne m'enlèvera, c'est l'amour de mon pays". Celui qui ne s'est jamais frotté au suffrage universel a laissé entendre qu'il pourrait se présenter à une élection. "L'élection, ce sont des circonstances qui font qu'elle devient naturelle. Croyez bien, je serai à ce rendez-vous", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

mathilde 01/04/2009 21:28

Ce sommet coûterait France & Allemagne confondus plus de 100 MIO d'euros à l'OTAN, donc tous les pays membres !
De Gaulle s'était retiré du protectorat américain, et le minustricule nous y replonge. Ses moulinets ridicules ne le crédibilisent en rien. Le degré zéro de ce que devrait être un Homme d'Etat. Regardez le petit journal de Yann Barthès de ce soir sur CANAL+ où ont été filmés au ralenti les visages d'Obama & de Brown au moment où un journaliste a prononcé le nom de "naboléon" : les deux simultanément ont esquissés un sourire à peine déguisé. Nous avons un agitateur de vide. C'est Angela qui est respecté et crainte. Lui ne fait plus que suivre ou plutôt courir après les évènements.
Quant à Strasbourg, c'est chaque jour un peu plus guettoisé. A la guerre comme à la guerre !!!
Toute la journée cela a été un ballet d'hélicos au-dessus de nos têtes.
J'ai vu ce soit aux infos de France2 Dominique de Villepin qui monte d'un cran son opposition à l'égard de la politique économique du "petit garçon". Il monte au créneau au moment de la présence d'Obama en Europe. C'est très bien. Cela va rendre complètement dingue qui vous savez. On y est enfin !!!
Villepin ne le lâchera plus d'un cran.
Pourvu que cela duuuure.