Dominique de Villepin dans la Provence: "L'Europe est à la fois perçue comme lointaine et comme trop souvent interventionniste"

Publié le

Vous pourrez lire, ici, l'entretien que Dominique de Villepin a accordé à la Provence.

Commenter cet article

laetimeg 15/05/2009 15:30

Encore un article qui évoque le risque révolutionnaire ddv:

Extrait du point.fr:
Ce sont des chiffres qui pourraient conforter l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dans sa thèse du risque "pré-révolutionnaire" qui pèse, selon lui, sur la France. Selon les conclusions d'une note de la direction de l'ordre-public (DOPC), en charge du maintien de l'ordre dans la capitale, il y a eu, au cours des quatre premiers mois de 2009, 1.241 "événements de voie publique" - c'est-à-dire des manifestations en tous genres dans la rue - contre 962 au cours des mêmes mois de 2008, la police notant que son travail s'est accru en conséquence.

L'article en intégralité: http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-05-15/police-des-manifestants-plus-nombreux-et-plus-violents-a-paris/920/0/343870

marius 15/05/2009 11:30

Il s'agit plutôt d'une période d'introspection , de faux calme avant la bataille , de faux plat avant la descente vertigineuse , d'un ciel d'été voilé avant un violent orage , d'une attente avant ... ?
Il faut peut-être regretter la retenue , la prudence , la réserve que l'on doit adopter sur ce blog , ce qui ne facilite pas le dialogue spontané et qui démontre que l'on n'est plus le pays des vraies libertés dont celle de la parole , retrouvera t-on un jour cette étincelle d'insouciance , de légèreté de ton un rien débridé qui en faisait le charme , je ne sais pas ?

Maintenant , il convient de se méfier de tout et principalement de son doigt trop rapide sur le clavier car on est également responsable de ses écrits et de plus il convient de ne pas indisposer mais surtout mettre en difficulté l 'équipe de ce blog qui accueille ici gentiment nos espoirs , nos coups de déprime voire de colère , nos délires aussi ! Cette équipe doit en effet aussi rendre des comptes en haut lieu . Ne nous y trompons pas , nous sommes entrés dans une zone de hautes turbulences et il faut en être bien conscients . S'esquiver de ce site que l'on a des mois durant alimenté régulièrement , au premier coup de semonce , n'est cependant pas une posture trés responsable , mieux vaut prudemment éviter les récifs , piloter doucement en poursuivant son chemin , sinon c'est abandonner au milieu du gué , et alors ne nous en prenons qu'à nous- mêmes si le résultat en 2012 n'est pas celui espéré .

C'est maintenant , alors que les temps s'avèrent plus durs et compliqués , que notre présence ici est indispensable , même si elle doit être entourée de précautions et toute en retenue donc plus fluide , allez , rien n'est perdu , demain sera un autre jour !

ludivine 15/05/2009 09:39

Et soudain, les clameurs se taisent...bon ou mauvais présage !

georges 14/05/2009 09:21

Oui, j'habite à Orange dans le Vaucluse. Vous ne devez certainement pas avoir beaucoup d'orangeois dans votre listing ...

l'équipe du blog 13/05/2009 17:47

Georges, avons-vous vos coordonnées?