Émission France Inter

Publié le

Dominique de Villlepin était ce matin l'invité de Nicolas Demorand sur France Inter.


France Inter - Dominique de Villepin
envoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Partie2 Interactiv' : Dominique de Villepin répond aux questions des auditeurs

Commenter cet article

Diana 10/06/2009 21:43

Marius, j'apprécie particulièrement votre dernière phrase ; elle est belle et elle "nous parle"

marius 10/06/2009 19:07

Surprenant tout de même à un jour prés , la censure du conseil constitutionnel tombe et J. Chirac reçoit une torpille " Bongo " envoyé par un membre éminent du conseil et grand ami de l'hôte de l'Elysée , Giscard hymself : H. Bazin dirait " vengeance à Folcoche " ! Donc , DDV a bien raison d'être trés prudent et de faire avancer doucement son bateau , c'est qu'il a charge d'âmes , nous sommes embarqués à bord avec lui !

marius 10/06/2009 18:48

Le conseil constitutionnel vient de censurer la loi Hadopi , le dispositif de sanction finale est retoqué : " le rôle de la haute autorité - HDOPI - est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré pas de le censurer " , d'où la nécessité de passer par un juge avant de sanctionner un téléchargement illégal , et merci qui ? Merci à J. L. Debré et J. Chirac pour leur vigilence à ne pas accepter ...une loi anticonstitutionnelle !...Les sages veillent sur nos libertés , dormez tranquilles , braves gens !

FH 10/06/2009 18:26

DDV CHOISIT L'ESPOIR...(mon oeil)

c'est le titre d'un article du site exprimeo(jme suis dis chouette) mais ensuite j'ai vu la video de Demorand(je n'allais pas le faire mais je suis trop curieuse) WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUW l'ESPOIR était partout ce matin...rire c'est dommage car je suis certaine qu son bouqin est très bien et il est l'un des rares homme politique à pouvoir susciter l'espoir chez les gens.Surtout qu'il a y beaucoup d'espoir un vivier d'électeur à conquérir avec ses 60% d'abstention,cette gauche presque en lambeau,un vote écolo non fixe et des électeurs de droite récupérables(il a fait moins que merkel et berlusconi).On a beaucoup d'électeurs "orphelin" et DDV si et seulement si il le veut vraiment peut les récupérer en les faisant adhérer à sa VISION mais aussi à son PERSONNAGE.

Vibia Galla 10/06/2009 15:25

Entre indépendance et fédéralisme .... le poids des mots qui font peur aux profanes ... sauf que les mots ont dans ce cas un sens extrêmement précis .... il ne faut pas les craindre.