En direct de Marseille, par Alain

Publié le

Merci, cher Alain, de nous faire partager la rencontre-dédicaces  de Marseille. Ainsi, vous nous permettez à tous d'y être un peu avec vous et avec Dominique de Villepin.

"La visite à Marseille était vraiment sympathique...

Dominique de Villepin a dédicacé son livre dans la belle librairie des Arcenaults.
Beaucoup de monde, ambiance détendue et chaleureuse ; DDV a échangé et plaisanté avec les nombreux visiteurs qui venaient vers lui pour échanger quelques paroles et avoir quelques mots écrits sur LA CITE des HOMMES.

Confidence : j'ai rencontré là une écrivaine que je connais bien et que j'ai eu l'occasion de couvrir pour la sortie de ses livres; je n'avais jamais imaginé  que DDV puisse être sa référence ! également une prof de physique et chimie, amie personnelle qui me semblait voter plutôt communiste et qui m'a avoué être impressionnée par la hauteur de vue de DDV...et qui souhaitait le rencontrer.

Autre anecdote : un Maître Savonnier est venu lui offir une collection de savons dont un portant le sigle " Villepin.fr " ; DDV a été ravi de ce petit cadeau.

Ce fut ensuite le verre de l'amitié ou DDV a échangé avec sympathie, courtoisie et bonne humeur avec les participants."

 

Alain

 

 

 

Chers Franciliens, nous aurons, nous aussi, la possibilité d'avoir une dédicace ce samedi 16 heures à la Fnac Montparnasse. Allons-y avec famille et amis.  Les rendez-vous dédicaces sont une très belle occasion d'avoir un contact personnel avec Dominique de Villepin, et aussi de prendre une photo avec lui comme souvenir de notre marche de compagnons.

 

Commenter cet article

ravilob nomis 27/06/2009 22:50

Il y a une coincidence sur la conception d'un modele ou le libéralisme et le social soient conjugués, nous le vivons quotidiennement....

L'équipe du blog 26/06/2009 19:48

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Karachi-Villepin-n-avait-pas-connaissance-d-un-risque/(gid)/231129

Valérie 26/06/2009 15:29

Formidable cette euphorie envers DdV et vive le 1er juillet!Mais attention à ne pas baisser la garde-lu dans le Télégramme:Pourquoi MAM est à la Justice
A moins de 3 mois du procès clearstream,cette nomination pourrait lui éviter d'être entendu comme témoin,c'est peut-être un coup de dague dans le dos de DdV.Le 18 juin,le tribunal correctionnel de Paris a convoqué les parties demandant aux uns et aux autres d'indiquer les témoins cités.Les avocats de DdV lâchent le nom de MAM.Ministre de la Défense à l'époque des listings,elle était bien placée pour être informée alors que le Gal Rondot dépendait de son ministère.Entendue 2 fois comme témoin,elle avait expliqué avoir découvert l'affaire dans la presse.Un témoignage important pour DdV,car si avec tous les moyens dont elle disposait,elle affirme avoir tout ignoré,voilà qui conforte la défense de DdV qui soutiend la même chose

ravilob nomis 26/06/2009 14:20

A 8653 kms, la marseillaise vibre dans notre sang 100% colombienne...le rayonnement de la France!

georges 26/06/2009 10:57

Petit extrait du chat de la Provence :

M. de Villepin vos réponses au chat sont très claires, vous visez 2012.
Une primaire au sein de l'UMP face à M. Sarkozy ou en "candidat libre" ?

M. de Villepin
J'ai passé mon baccalauréat en candidat libre... ça m'a réussi. Mais il est vrai que j'avais 16 ans. Depuis, j'ai pris un peu de bouteille... mais j'ai toujours pris mes responsabilités.