Villepin renforce sa défense

Publié le par L'équipe du blog

C'est la surprise du chef. Depuis plusieurs mois, la rumeur annonçait un renfort de poids dans la défense de Dominique de Villepin, qui comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris à partir du 21 septembre dans l'affaire Clearstream. Plusieurs ténors du barreau ont été cités, et quelques uns pressentis. Or selon des sources concordantes, c'est finalement le célèbre Henri Leclerc qui va venir épauler Olivier d'Antin et Luc Brossolet pour défendre Villepin lors de ce procès spectaculaire.

Avocat depuis décembre 1955, Henri Leclerc est un homme de gauche. Ancien du PSU et ami de Michel Rocard, il a défendu des indépendantistes pendant la guerre d'Algérie, des étudiants en mai 68, des mineurs, des syndicalistes et des paysans. Avec quelques autres, il s'est battu contre la peine de mort. Il a été président de la Ligue des Droits de l'Homme. Défend Le Canard enchaîné et Libération. Me Leclerc a plaidé dans des dizaines de grandes affaires, le plus souvent en défense, notamment pour Richard Roman ou Florence Rey.

Source: Le JDD

Publié dans L'affaire Clearstream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

layet 28/06/2009 16:33

En tous les cas une chose est certaine il nous faut préparer une forte mobilisation pour ce rendez vous automnal si nous souhaitons une justiceINDEPENDANTE.
Au dela du soutien que nous apportons à Monsieur de VILLEPIN, nous devons faire entendre la voix des français qui en ont assez d'une justice "pacotille" comme cela vient d'être récemment démontré dans plusieurs affaires !

marius 27/06/2009 19:55

Impossible de poster un message , donc je renonce ce soir .

ludivine 26/06/2009 21:28

@ marius

En résumé, je serais le pessimisme de votre
optimisme... cependant je suis souvent en accord
avec vos commentaires mais prudente simplement

laetimeg 26/06/2009 18:30

Excellente nouvelle!!!