Présentation

  • : Dominique de Villepin
  • Dominique de Villepin
  • : Il s'agit d'un blog de soutien à Dominique de Villepin face à la campagne de calomnie, de mensonge, de désinformation et de manipulation qui s'ouvre contre lui. Nous avons le devoir, nous les Villepinistes, de soutenir l'homme d'État. Il semblerait qu'une volonté de nuire définitivement à l'ancien Premier Ministre se mette en place. Nous nous battrons pour faire éclater la vérité. Nous apportons un soutien total à Dominique de Villepin. "Mon horizon, c'est la FRANCE !"
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 29 janvier 2010 5 29 /01 /Jan /2010 11:38
Dominique de Villepin a été informé de l'appel sur le plateau de RMC, à quelques minutes de son passage à l'antenne. Sur les ondes, l'ancien chef du gouvernement accuse d'emblée le chef de l'État "de poursuivre son acharnement". "Je connais bien Jean-Claude Marin pour savoir que ce n'est pas sa décision. Il décide, dit-il, de faire appel mais c'est une décision de Nicolas Sarkozy", affirme Dominique de Villepin, qui s'en prend une nouvelle fois directement au chef de l'État. "Nicolas Sarkozy préfère persévérer dans son acharnement et sa haine plutôt que d'assumer sa fonction." Et Dominique de Villepin d'évoquer "un détournement de la fonction présidentielle, un détournement du pouvoir". "Je regrette que ce spectacle pitoyable soit donné aux Français, je regrette que la justice soit instrumentalisée", renchérit-il. 

"C'est une décision qui fait date (...) Le verdict du tribunal marquait le triomphe de la justice sur la politique. Cette décision aurait mérité d'être méditée par le parquet, par la garde des Sceaux et par Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas un grand jour pour la politique", lance Dominique de Villepin, qui préfère se concentrer sur "l'avenir". Entendez être une alternative au chef de l'État en 2012, lors de la prochaine présidentielle. 

"Je ne tomberai pas dans le piège tendu ce matin par Nicolas Sarkozy de la rancoeur et de la haine (...) Cela me renforce dans le devoir qui est le mien de me battre pour les Français. Quand au sommet de l'État la personne fait défaut il faut que d'autres portent le fardeau du pouvoir"


Pour les syndicats USM et SM, l'appel laisse soupçonner une pression politique

Les syndicats de magistrats USM (majoritaire) et SM (gauche) ont estimé vendredi que l'appel du parquet dans le procès Clearstream était entaché d'une forte suspicion de pression politique et ils ont renouvelé leur appel à "couper le lien" entre parquet et pouvoir. "Je ne sais pas si (le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin) a fait appel sur ordre de l'Élysée, comme le laissent entendre les avocats de (Dominique de) Villepin", a déclaré à l'AFP Christophe Régnard, président de l'Union syndicale des magistrats (USM). 

"Ce qui me gêne, encore une fois, c'est que comme d'habitude, les suspicions sont généralisées sur les décisions prises par le parquet, parce qu'il est dépendant du pouvoir politique." "C'est navrant, parce que c'est l'image de la justice qui en est éclaboussée. Il faut couper le lien entre le parquet et le pouvoir politique, voilà c'est tout", a-t-il ajouté. 

"Parlé en haut lieu de l'éventualité d'un appel" 

"Je ne peux pas imaginer qu'on n'ait pas parlé en haut lieu de l'éventualité d'un appel", a de son côté déclaré à l'AFP Clarisse Taron, présidente du Syndicat de la magistrature (SM). "Je ne sais pas si M. Marin a reçu des instructions, mais je constate que ça permet à M. Sarkozy de se montrer magnanime en disant je ne fais pas appel, et d'obtenir la poursuite de cette procédure contre son adversaire politique", a souligné Matthieu Bonduelle, secrétaire général du SM. 
Par l'équipe du blog - Publié dans : L'affaire Clearstream
Ecrire un commentaire - Voir les 67 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

A qui profite réellement ce nouveau procés.
Qui paiera un nouveau procés? le contribuable bien sur.
Je pense que le Président doit montrer une autre image que celle d'un homme qui s'acharne sur un innocent. Cela ne grandit pas et ne grandit pas le modéle qu'es notre pays.
Commentaire n°1 posté par remadna le 29/01/2010 à 11h56
Cet appel du Parquet-Elysée (ou Elysée-Parquet) est scandaleux. Eh ! bien, c'est décidé : bien que de gauche, nous allons adhérer au Club Villepin comme membres actifs. En espérant que Monsieur de Villepin orientera sa politique dans un sens plus social que lorsqu'il était premier ministre de Jacques Chirac. Et en souvenir de son admirable discours aux Nations-Unies. A cette époque, nous étions fiers d'être Français alors qu'avec l'excité qui nous gouverne nous en avons honte.
Christiane et Guy More
Commentaire n°2 posté par More Christiane le 29/01/2010 à 11h58
Harmonie complète avec le post de Christiane et Guy.
Mais combien de temps de temps encore allons nous supporter "le fait du Prince" sans broncher????
Oui ! j'en conviens, DdV a la stature et l'envergure d'un homme d'état, et bien que de gauche, je ne serais pas malheureux de le voir prendre la barre.
Commentaire n°3 posté par Pascal OGIER le 29/01/2010 à 12h07
Allons, gens de gauche, unissons-nous. Soutenons Dominique de Villepin dans son combat contre l'incompétence d'un homme, sa paranoïa, sa bêtise et ses manières de nouveau riche, indignes d'un Président de la République.
Et vous Monsieur de Villepin, ne nous décevez pas. Restez l'homme debout que vous avez toujours été. Votre principal défaut, bien sûr, être de droite, mais c'est un moindre mal si l'on considère le personnage haineux qui nous gouverne.
Commentaire n°4 posté par More Christiane le 29/01/2010 à 13h50
Il faut que justice se fasse, il faut avoir le courage d'assumer et cesser de toujours accuser les autres, l'appel fait aussi partie de la procédure judiciaire ce qui n'est pas le cas des passages médiatiques que vous lancez, qui pollue le débat et dont le citoyen n'a pas accés.
Commentaire n°5 posté par sorriaux le 29/01/2010 à 15h22
Le parquet foulé aux pieds...
On ne peut qu'être surpris par la position d'un magistrat - le procureur- qui désavoue d'autres magistrats - les juges du tribunal correctionnel.
On connaissait ce genre de réaction après un procès d'assises, où le jury populaire se prononce en raison de son "intime conviction" et non en droit; mais en correctionnelle, où serait le "bon droit" si ce n'est pas du coté des juges ?
Difficile de ne pas penser que cet appel est téléguidé depuis des sphères où l'on veut être doux pour le pouvoir... une moquette en quelque sorte.
La Justice en sortira-t-elle grandie ?
Commentaire n°6 posté par Denys le 29/01/2010 à 15h26
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Sorriaux !
Commentaire n°7 posté par Pascal OGIER le 29/01/2010 à 15h52
Eh bien moi , Christiane , considérant que ce qui nous rassemble est bien supérieur à ce qui a pu nous diviser , je vais vous faire un aveu : bien que votant depuis toujours traditionnellement à droite , aux Régionales je vais vous renvoyer l'ascenceur en votant pour une liste de gauche dés le premier tour , surtout dés le premier tour afin que NS et sa cour de bénis oui-oui ne puissent se vanter par ma faute le soir des élections d'une victoire pour le petit roi qui se prend pour le soleil !
Bien sûr il y a de l'exaspération dans mon choix , mais sachant pour les Régions NS et sa bande agissent avec la même fourberie qu'en ce moment avec cet appel contre DDV en fermant le robinet de la mane de l'Etat , comment voulez-vous que les présidents de Région s'en sortent pour leurs dépenses si ce n'est en augmentant les impots locaux , chacun peut le comprendre puisque même en Sarkozie l'argent ne pousse pas sur les arbres ou descend du ciel miraculeusement , l'Etat étant volontairement le plus mauvais payeur !
Aprés l'UMP et ses dirigeants , bien hypocrites là encore , comme NS sur le perron de l'Elysée hier disant benoitement qu'il ne ferait pas appel - ce qu'il ne pouvait pas du reste - tout en armant en coulisse lors d'une réunion extraordinaire le bras de MAM pour contraindre le Parquet à cet infâmant appel !, donc , ils ont beau jeu toute cette bande de pieds nickelés de hurler au scandale et de indigner du coût élevé des impots locaux des régions à qui ils ont fermé les robinets !
Ils ont même le culot de critiquer le train de vie des Régions toutes à gauche quand dans le même on voit l'argent jetée par les fenêtres par et pour le plaisir du Roi et de sa cour à qui on ne peut refuser aucun joujou comme son coûteux Sarko one , comme si en période de crise cet appareil était une nécessité et tous ces voyages dispendieux à l'étranger qui ne servent qu'à sa gloriole , comme si travaillzer c'était réduit à cela ! Honteux et pas du tout républicain , à eux , les nantis de Sarko , la belle vie , à nous pauvres contribuables français , la ceinture !

Par mon geste civique je vais venger DDV de ce nouvel affront qui lui est fait , tout ce qui porte de prés ou de loin la marque Sarko , hop du balai ! Et je me réjouis d'avance de partipiter en 2012 à l'éviction du Roi mais également à celle de mon député " aux ordres " : j'en tremble d'impatience tant l'attente est insupportable , vive 2012 et surtout courage DDV!
Commentaire n°8 posté par marius le 29/01/2010 à 16h15
Il y aura un deuxième procès Clearstream avec M. de Villepin, puisque le procureur de la République a décidé de faire appel. Pensez-vous que ce nouveau procès est..

Votez sur le journal "le Monde"
Commentaire n°9 posté par Jean-Michel le 29/01/2010 à 16h23
Merci Marius pour votre commentaire! Cela fait du bien de voir que, nous, peuple souverain, pouvons outrepasser les clivages pour des grandes causes...en l'occurence notre République.
Commentaire n°10 posté par Pascal OGIER le 29/01/2010 à 16h36
Bonjour,

Jean Claude Marin ne trompe personne avec sa déclaration d'Appel après avoir été "invité" sur Europe 1 pour que cette annonce se fasse très médiatiquement,et non par un simple communiqué du Parquet ou encore par une lettre du TGI de Paris aux personnes concernées.

Même JP Elkabbach ne croit pas à cette version du magistrat indépendant qui, bien sûr, n'a pas reçu d'instruction écrite de la Garde des Sceaux sur ordre de l'Elysée!!! C'est dire si l'opinion publique rejette ce Xième mensonge sarkozyste.

Chacun de nous sait que les pressions "amicales" en milieu judiciaire se font par oral et sans trace écrite. A l'Elysée, on est haineux, rancunier, hargneux, mais pas idiots au point de rédiger un ordre écrit.

Comme dans l'affaire de Tarnac, qui voyait en de paisibles habitants de Corrèze de dangereux "terroristes", JC Marin a du flair, enfin du flair qui lui est soufflé bien à tort.... par le pouvoir pour ses manipulations politiciennes.

Dans le dossier de Tarnac, il n'y a tellement rien que même les spécialistes de l'anti-terrorisme moquent le Parquet de Paris et son chef pour ses ignorances et incompétence, notamment sur les matériels nécessaires afin de saboter un caténaire SNCF sans y perdre la vie!!!

Une chose est claire: sous Nicolas Sarkozy, président indigne de la République, la Justice est instrumentalisée à des fins politiques partisanes qui sont aveuglantes aujourd'hui pour le citoyen de base le plus éloigné de la vie publique.

L'Appel de Monsieur Marin-Sarkozy se moque bien sûr du droit français, car il ne recherche ni la vérité, ni des faits nouveaux: il s'agit seulement de tenter de nuire, de détruire, de déstabiliser!

Cependant, là, plus encore que dans le dossier de Tarnac, la vérité apparaît avec une netteté incomparable: la majorité écrasante des citoyens, de toutes opinions, rejettent ces méthodes de voyous manipulateurs de la Justice; donc de république bananière.

Un arc républicain se forme donc afin de chasser au plus tôt Nicolas Sarkozy, sa politique banqueroutière et son clan.

A l'UMP, dans les milieux économiques, l'inquiétude est immense: l'Etat est à la dérive, l'économie périclite, les déficits explosent et Nicolas Sarkozy se focalise sur un seul but: annihiler politiquement Dominique de Villepin!

Un chef d'Etat devrait s'attaquer aux problèmes graves du pays. Nicolas Sarkozy discourt, parle, voyage, se met en colère, mais rien ne va plus dans le pays.

Ce n'est pas sa cour servile qui va aider à remettre l'Etat en marche et en ordre, une cour composée d'incapables ambitieux qui tremblent devant les ires de leur monarque de moins en moins toléré par le pays.

Une amie journaliste taïwanaise qui suit la politique française,(et cela m'a tant fait rire que je restitue ici son discours, a ainsi "qualifié" Frédéric Lefebvre:
" quant à Frédéric Lefebvre qui, pour des observateurs français, est à l'intelligence ce que la syphilis est à la sexualité, il est considéré par beaucoup comme l'aboyeur en chef de la meute hurlante sarkozyste".

Nul ne pourra contester que cette journaliste de Taipei semble bien connaître, avec ironie, les déclarations publiques de Monsieur Lefebvre......

Une chose est certaine: Nicolas Sarkozy est le meilleur, le plus efficace et le plus offensif des militants de Dominique de Villepin.

Par la grâce de ses défauts personnels impulsifs bien connus, il pousse Dominique de Villepin à porter haut et fort la torche lumineuse de l'opposition, PLURIELLE, rassembleuse, la plus déterminée à un président qui ne mérite pas de l'être.

Merci donc à M Marin-Sarkozy ou Sarkozy-Marin pour cette démonstration de bassesse vile, de haine vindicative et de bêtise planétairement reconnue.

En France, face à une telle menace sur la République, je ne connais plus que deux camps: d'un côté,les défenseurs de la République, de l'état de droit et de la séparation de la Justice et de la politique, avec toute leur naturelle diversité d'opinions propres;

et de l'autre, les fossoyeurs de la République dont le dirigeant siège à l'Elysée et devient un élément de mépris général dans le monde entier.



Bien cordialement,
Commentaire n°11 posté par philippe le 29/01/2010 à 16h55
Le nain mégalo continue.......
Monsieur de Villepin s'il vous plait redonnez à la France la place qu'elle mérite, foutez nous ce clown dehors, il est une honte.
Debout la France! Finissons en avec cette honteuse mascarade.
Vive la République, vive la France
Commentaire n°12 posté par Alexandre COLLET le 29/01/2010 à 17h05
Bravo Pascal ! Bravo Marius ! Surtout Marius qui, bien que de droite, ne s'enferme pas dans l'idéologie égoïste et la mauvaise foi de cette "bande de Pieds Nickelés" comme il dit si bien.
Et quel bonheur si nous parvenions à virer cette bande d'incapables et surtout son chef si bien caricaturé par Plantu !
Et d'abord, allons voter pour les Régionales. A gauche, bien sûr... Histoire de voir "notre Céleste Leader" (Patrick Rambaud) trépigner de rage le soir des résultats.
Je me suis défoulée, ça fait du bien.
Commentaire n°13 posté par More Christiane le 29/01/2010 à 17h12
Avez-vous lu, entendu, vu ?????
Le peuple gronde me semble-t-il.
Commentaire n°14 posté par Pascal OGIER le 29/01/2010 à 17h15
D' ailleurs , Pascal , convenez avec moi que ce gouvernement n'a rien de Républicain , qu'il s'éloigne totalement des valeurs de la République , que c'est une honte cet l'obscurantisme dans lequel on s'enfonce tous les jours un peu plus !
Parfois , on se sent vraiment devenir enragé , en tout cas on ne peut plus cautionner le spectacle que NS et sa cour nous imposent , trop , c'est trop ! C'est l'Europe pour lequel on avait dit NIET , mais par un tour de passe-passe ils agissent en haut lieu comme si le OUI l'avait emporté , là les juges ont tranché et ont blanchi DDV , alors le Roi fait appel , pas frontalement , il est bien trop hypocrite et tordu pour cela , non en téléguidant une MAM , bien carriériste et formatée à son effigie , uniquement préoccupée " de durer " , pour contraindre le Parquet sous ses ordres à faire appel , rien que pour cela , on devrait tous descendre dans la rue pour défendre une Justice libre et pas aux ordres , dernier rempart avant le totalitarisme , trop , c'est trop !
En tout cas DDV doit continuer et maintenir envers et contre tout sa candidature à la présidentielle de 2012 , et n'oublions pas qu'hier J. Chirac l'a appelé et aussi , entres autres , A. Juppé .
Non DDV, tu n'es pas seul , alors bats-toi , nous le peuple de la France profonde , petits manants et menu fretin pour le Roi , tous nous sommes derrière toi !
Commentaire n°15 posté par marius le 29/01/2010 à 17h27
j'en conviens bien volontier Marius.
Et si nous, adversaires dans les idéaux nous retrouvons unis sur les fondamentaux, la Démocratie et la République, c'est bien que nous jugeons que la situation est grave.
Aux urnes citoyens !
Commentaire n°16 posté par Pascal OGIER le 29/01/2010 à 18h13
Completement ecoeuree par l'acharnement du nain de jardin de l'Elysee. (Il est vrai que DdV a beaucoup plus de classe et d'education que lui).Mais où va la Justice de notre pays?
Commentaire n°17 posté par antoine a.Marie le 29/01/2010 à 19h02
Je suis membre du club Villepin.fr et de plus en plus fier d'y appartenir... Une seule et vraie alternative s'ouvre à droite avec Dominique.
Je suis consterné par ce nouveau rebondissement et cette affaire qui n'en finie pas... Quel acharnement !
Que notre président fasse un peu
preuve de grandeur lui qui en a si peu...
Commentaire n°18 posté par sebametz le 29/01/2010 à 19h59
Un peu d'humour facile
ça ne mange pas de pain, et parfois derrière l'humour il y a un peu de vérité.
voici donc:

dans cette affaire y a-t-il un sous marin au parquet ?
Commentaire n°19 posté par vital le 29/01/2010 à 20h38
Et bien dites moi le juge qui l'a relaxé devait vraiment être très courageux au vue des évènements choquants d'aujourd'hui mais malheureusement pour nous le courage est une qualité qui a disparu pour les autres.

LE HASARD ET LA QUADRATURE DU CERCLE...

On pensait que s'était bon, ça permettait de prendre un peu d'oxygène et de recul (avec beaucoup de lucidité par rapport à tout ça, c'est lui qui avait dit de voir l'Histoire de France avec... je ne me rappelle plus exactement).
Allez faut qu'il soit COURAGEUX (on s'en fiche de l'Histoire de France parfois ...rires IL en fait déjà partie de toute façon avec son discours à l'ONU ...
Si ça continue c'est lui qui va avoir besoin du petit porteclé babiole que j'ai "volé"...rires(j'ai encore honte quand je le regarde mais il est trop mignon il est en verre transparent et on voit un joli motif à l'intérieur)...naaaaaaaaan il n'en a pas besoin, il n'est pas dans la panade même si c'est choquant au début.


Je l'ai trouvé très bon en rentrant en le voyant sur canal malgré la horde de charognards autour(c'était difficile faut vraiment être fort pour réussir à garder son calme et se maitriser)et ce qu'il y a de terrible c'est que ce ne sont pas les pires pourtant .
(la nature humaine est écoeurante parfois, héros hier,et demain montrait juste une petite difficulté et on essaie de vous "bouffer".C'est un grand classique .
Après tout je crois s'il veut, il aurait raison d'arrêter la politique(personne ne lui en voudrait...) puisque même ceux qui auraient les mêmes opinions que lui ont trop lâcheté et préfère laisser le pays décliner et laisser prendre des décisions tellement étranges parfois qu'on a l'impression qu'elles ne sont même pas en accord avec ses intérêts .(c'est pas nous qui avons perdu il y a quelques temps des gros gros contrats .Il est SUPER NOTRE VRP ( "Etre ange c'est étrange dit l'ange être âne c'est étrane dit L'ANE", au fait j'ai retrouvé le nom de ce poème que j'avais appris quand j'étais petite (je "saoulais" tout le monde avec) c'était de Jacques Prévert mais comme j'ai une mauvaise mémoire je l'ai "saboté")
Il l'a largement mérité après 30 ans de dévouement .Mais de toute façon même s'il arrête, avant il faut FAIRE FACE .C'est un peu un choc au départ mais c'est l'HOMME DU NON quand même...rires .
Mon père me citait toujours en exemple quelqu'un comme Simone Veil rescapée des camps (pour laquelle j'avais une admiration infinie dommage, mais plus depuis la campagne présidentielle de 2007 beaucoup moins).

De toute façon je crois (je ne sais pas) qu'il n'a rien à regretter parce que c'est la seule solution qu'il pouvait utiliser .
Commentaire n°20 posté par FH le 29/01/2010 à 22h13
Mais non ,F H , DDV ne doit pas arrêter , la vraie France , celle des besogneux et des anti -bling- bling , a besoin de lui , sinon on devient quoi, nous ? Je l'ai vu sur Canal et il ne m'a pas donné l'impression de vouloir arrêter son combat , de renoncer , il est en colère d'être bloqué ainsi mais il n'a pas perdu la guerre , que diable , juste un détail de l'Histoire au milieu du gué , qui a définitivement tout perdu : le petit mais si grand manoeuvrier que tout le monde connaît à sa juste place ( je ne peux écrire valeur , car ce mot je le réserve à DDV et lui seul ! )
Alors, SVP, n'écrivez plus jamais de telle ineptie pour casser le moral des troupes , on ne fait pas mieux !
Commentaire n°21 posté par marius le 29/01/2010 à 22h28
Allez Mr de Villepin! Courage, continuez à vous battre! Toute conscience politique confondue, (mon coeur étant plutôt à gauche), nous "savons" que cet acharnement dont le but est de maintenir le "roi" nuira à celui-ci. Nous sommes avec vous à 100%;
Commentaire n°22 posté par Régine GOUYON le 29/01/2010 à 23h07
QUI VIVRA VERRA...


rires...Excusez moi Marius vous avez raison (c'est décidé je vous interdis de prendre des tisanes à la camomille même si vous en aviez un jour l'idée.Il ne faut absolument pas perdre cet enthousiasme.Et puis après tout qui vivra verra ...

Et Au fait PERSONNE EN REGLE GENERAL NE M'INTERDIT QUOI QUE CE SOIT...rires parce que je fais ske veux (elle est bonne celle là) .
Bon allez je m'arrête là pour ce soir .
Commentaire n°23 posté par FH le 30/01/2010 à 00h08
M Villepin tenez bon la France a besoin d'un homme comme vous un homme d'honneur de conviction qui puisse faire bouger les choses qui redonne un nouveau souffle à notre pays.
Rien n'abat un grand homme, continuez à vous battre nous sommes de tout coeur avec vous, l'acharnement n'a jamais coupé l'envie d'avancer et de servir son peuple et son pays.
Un soutien de +
Commentaire n°24 posté par Kherchache Dhina le 30/01/2010 à 00h27
Si vous voulez mon avis: les deux "lascars" IL et JLG ayant fait appel -et à juste titre, car ils payent bcp trop cher pour une "dénonciation calomnieuse" inefficace et vouée à l'échec- alors, le parquet a voulu réentendre DDV pour le spectacle et rien d'autre...Il faut croire qu'ils aiment bien l'entendre... Seulement DDV sera de nouveau relaxé et pour cause -la pseudo "machination" venant de IL qui a avoué- et cela coûtera très cher, car DDV pourra alors exiger réparation, et là...Ce n'était que mon humble avis.
Commentaire n°25 posté par JEAN-PAUL le 30/01/2010 à 05h35
Bonjour,

A lire avec humour et intérêt:

http://www.marianne2.fr/Affaire-Clearstream-derrere-Sarkozy,-le-fantome-de-Marie-Antoinette_a184387.html
Commentaire n°26 posté par philippe le 30/01/2010 à 09h44
@ FH ,

Je vous priais mais ne vous commandAIS point !
Ayant un tempérament bien trempé , à moi non plus , personne ne dicte ma conduite donc je peux vous comprendre sur la forme mais pas sur le fond : il fallait plutôt lire " de grâce n'écrivez pas cela en ce moment surtout ? , ne plombez surtout pas le moral des troupes , la bande infernale et armée jusqu'aux dents en face serait trop contente !".
Dont acte et sans rancune , ce n'est pas le moment de guerres intestines , unissons nous plutôt pour donner à DDV la force d'aller de l'avant car ce que NS et son équipe lui font vivre depuis cinq ans est usant et en aurait détruit plus d'un définitivement , or il est toujours debout parce qu'heureusement lui est un vrai sportif , qu'il en a déjà vu beaucoup mais en verra encore bien d'autres avec le roi et sa cour qui ont juré de le tuer pOlitiquement tant il représente un danger " pour ces gens là " !

Interrogé hier , M. Guéant ne semblait pas bien " franc de la carafe " pour nier une réunion jeudi à l'Elysée sur l'issue du projet et leur conduite à définir ! Un vrai pinocchio , avec des rougeurs de jeune vierge effarouchée : on va le croire vraiment !!!!Faut-il que le château et le maître des lieux soient aux abois pour perdre du temps pour un prévenu fut-il DDV , au lieu de travailler sérieusement sur le chômage , la sortie de crise , le paupérisme en France , au lieu de réactiver un nouveau procés qui va encore coûter combien aux Français ? Une goutte d'eau il est vrai pour ces nantis puisque c'est nous en définitive avec nos impots qui payons !!!!
Commentaire n°27 posté par marius le 30/01/2010 à 10h10
Au diable l'avarice pourvu qu'on ait l'ivresse !
Commentaire n°28 posté par marius le 30/01/2010 à 10h13
Je suis de gauche, mais je soutient Mr de-VILLEPIN.

J'avais déjà écris que la Pré-dictature était en marche avec sarkozy, voila ce qui confirme tous ceux qui en auraient un doute.

Nous marchons lentement mais surement vers la monarchie suprème du ROI.

Pour preuve quand ont marche sur la pelouse de son ami CLAVIER, il déploie tout un escadron pour matraquer les GUEUX que nous somme.
Commentaire n°29 posté par mdo100 le 30/01/2010 à 10h19
Bonjour,
J'ai adressé une dizaine de messages au moment du procès ( messages de soutien ) : ils sont tous disparus partis dans le cosmos.
Je maintiens mon soutien à DDV mais je suis tout de même très étonné par ces disparitions c'est vrai que mon prénom est d'un commun et mon nom je ne vous dit pas très cher !!!! Charles Edouard, Hubert c'est tellement plus classe
Commentaire n°30 posté par POISSON le 30/01/2010 à 11h06
Le commentaire que je viens d'envoyer a disparu au bout de 5 mn .
Petit rappel : DDV auteur de la dissolution et du CPE une paille
Commentaire n°31 posté par POISSON le 30/01/2010 à 11h13
2 commentaires supprimés en 10 mn !!!
Soutenir DDV ce n'est pas une lutte adéquate contre Sarko, gens de gauche ne vous trompez pas de combat ni de cheval
Commentaire n°32 posté par POISSON le 30/01/2010 à 11h20
Marius,

Guéant en Pinocchio?

La comparaison est peu flatteuse pour la marionnette....car, quand Pinocchio mentait effrontément, il avait le nez qui devenait une péninsule allongée! Guéant, lui, rougit de honte et aussi tremble probablement de peur devant les colères de son employeur.

Vous aurez compris que je défends, avec ironie et par amour des spectacles de qualité, les vraies marionnettes en bois contre leurs pâles imitations sarkozystes, de plus humaines.

J'ai de très bons souvenirs aussi de spectacles de Guignol, et je crois que l'Elysée n'en fournit pas actuellement qui égalent ceux qui me faisaient rire enfant.


Sur le fond:Guéant ne DEMENT PAS la réunion tenue à l'Elysée.

Il essaie juste de semer le doute, mais personne ne le croit plus car le fait est une évidence!

Je n'ai encore trouvé ni un journaliste, ni un citoyen , doté d'un cerveau, qui ajoute foi aux dénégations de Guéant. Il aurait pu aussi dire que Nicolas Sarkozy n'avait pas de haine contre Dominique de Villepin, il aurait été autant cru sur le champ. N'est pas Pinocchio qui veut....

Ce pauvre Marin devrait sauver son honneur, enfin ce qui en reste...en démissionnant et en dénonçant les pressions qu'il a subies devant tous les médias. Pour l'heure, son silence l'enfonce encore plus!

Ce haut magistrat sombre dans le néant faute de courage civique. Courroye l'y a voici peu précédé dans le célèbre 92, département où règne en maîtresses incontestées l'intégrité, l'honnêteté et la vertu des élus, tels André Santini ( tête de liste UMP aux élections régionales) mis en examen, sans oublier quelques autres qui ont des boulets aux pieds bien plus lourds que ceux des frères Dalton dans Lucky Luke.

Au Japon, Monsieur Marin aurait au choix fait seppuku, hara kiri ou aurait jeté sa lettre de démission à la face de son Ministre de tutelle ou à celle du Président.

Mais, au fond, remercions-le de ses mensonges ridicules qui se voient comme des nez allongés de Pinocchio: par ces mensonges stupides, par cette haine maladive, Nicolas Sarkozy s'embourbe et chute.

Pinocchio, avec tous ses mensonges, n'avait pas ce pouvoir si utile et fécond.

Vous voyez donc avec humour que vous avez eu bien tort de comparer Guéant à Pinocchio.

Bien amicalement et satiriquement à vous,
Commentaire n°33 posté par philippe le 30/01/2010 à 11h46
Désolé j'ai fait une mauvaise manipulation mes commentaires sont toujours là enfin ceux d'aujourd'hui mais pour combien de temps.
Je maintiens mes autres propos : l'antisarkozysme n'est pas une politique, il y a déjà quelqu'un sur la piste ( Bayrou ).
Commentaire n°34 posté par POISSON le 30/01/2010 à 12h09
Vu de l´extérieur le représentant de la France avec ses vengeances politiciennes et son côté futile alimente hors frontières des commentaires désagréables dévalorisant notre pays.Monsieur de Villepin courage!Voyez plutôt pour 2012 le côté positif de ce revers même s´il parait pernicieux aujourd´hui.Nous serons d´autant plus derrière vous!
Commentaire n°35 posté par Félicité le 30/01/2010 à 12h53
Si , si Philippe , un vrai Pinocchio le Guéant que l'on ne devrait pas entendre et qui parle toujours à la place des ministres , surtout du premier d'entre eux , et qui joue le rôle de tuteur du bonzaï !
Au secours , Mathilde , venez à mon secours ,Philippe est trop fort pour moi , soyez mon avocat mais pas celui des causes perdues !
Bon , ok , j'abandonne , pourtant je trouve de la ressemblance entre G et pinoc : dans le fond , s'il ne défendait ainsi les causes perdues et indéfendables , qui aurait-il à reprocher à ce Monsieur à lunettes , que je ne connais pas , jamais élu ! Vous ne voulez tout de même pas que je m'abaisse à le présenter comme un serpent à sonnettes d'Asie , Au fait , y a-t-il ce genre de bestiole venimeuse , je crois , en Chine ?
On peut bien médire ici un peu sur les pinocchios sarkoziens , aux infos ils y vont fort les membres de la bande à Bono , même Yves Jego qui se déchaîne - faut-il qu'ils soient aux abois pour envoyer ainsi au feu l'arrière garde pour ptotéger leur petit roi soleil - !
Le dénommé Jego qui tire à boulets rouges sur DDV : avec le sort que lui a fait subir Sarko ( hop à la trappe , il n'a toujours pas compris , il dit que c'est F. Fillon , sauf que ce dernier est au ordre de qui vous savez , donc CQFD , alors bien piètre consolation , plus ils subissent le joug royal plus ils en redemandent , ils sont comme notre regretté pape , sans être aussi vertueux ni talentueux , , ils pratiquent la flagellation !!! ) Ah , la , la !
Commentaire n°36 posté par marius le 30/01/2010 à 14h47
Rien d'étonnant à ce qu'il y ait appel.NS est égotique.Ayant à en supporter,je connais par coeur ce genre de personnalité qui relève de la psychiatrie:toujours à ramener à lui,à être agressif s'il se sent menacé dans sa suprématie.
Selon R.Baddinter:"cet appel s'inscrit dans la pratique commune dès l'instant où des condamnés ont interjeté appel.Dans un tel cas,le parquet fait généralement appel contre tous les prévenus,y compris celui qui a été relaxé.Ainsi le débat sera complet devant la cour.Mais dans le cas de M.de Villepin,il est évident que la décision n'a pas été prise sans l'accord de la chancellerie et de l'Elysée"(le Monde)
Il faut soutenir DdV dans l'épreuve,peu importe sa couleur politique,car il est victime.Mais ne pas assujettir son soutien à sa politique,celà reviendrait à dire:"je vous soutiens si vous appliquez la politique à laquelle je souscris"C'est un homme libre,qui défend ses convictions,qu'on ne peut acheter.C'est ce qui fait sa valeur,tout en le rendant vulnérable.
Qu'on cesse de toujours lui opposer l'agité du bocal de l'Elysée.Qu'on l'écoute lui,si bon pédagogue.Marre d'entendre parler d'un malade exhibitionniste.Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que DdV parle,agit,on nous ressasse NS.L'ignorance est le plus grand des mépris.
Au moins ce procès aura remis DdV sur le devant de la scène.Espérons qu'il y reste,il faut entretenir la flamme.
Commentaire n°37 posté par Valérie le 30/01/2010 à 15h56
Peut-être la repentance pour les fautes commises et celles en gestation de leur statue aux pieds d'argile qui va s'effriter tout doucettement jusqu'en 2012 et pschitt , balayé comme une feuille " le petit " dixit doublement le frand Jacques !
Plus sérieusement , le procureur Marni serait blessé et trés attristé pour sa famille et lui du sort qui lui serait réservé dans la presse et les médias , suite à sa décision " en son âme et conscience " d'appel pour DDV !
Ah , bon et le sort que lui inflige à sa famille qui supporte l'insupportable depuis plus de cin ans , et ses volte-face consécutives au changement de Présidence ?

le Parisien que l'on ne peut accuser de la moindre complaisance envers DDV , en parle justement aujourdhui des volte-face du juge Marin , expliquant qu'en 2006 , donc sous J. Chirac , je cite :
" pour lui ( le procureur Marin ),à l'époque , le dossier ne recèle aucun élément susceptible de mettre en cause Dominique de Villepin .
Au début de l'été 2008 , au terme d'une analyse minutieuse du dossier d'instruction les services du procureur de la République de Paris concluent à l'absence de preuves et au non-lieu en faveur de l'ancien Premier ministre. Révélé par la presse , ce " projet de réquisitoire " suscite l'ire de l'Elysée et Patrick Oudart , à l'époque conseiller justice de Nicolas Sarkozy , invite Jean- Claude Marin à revoir sa copie . Quelques semaines plus tard , en octobre , le procureur signe un réquisitoire demandant le renvoi . de Dominique de Villepin devant le tribunal correctionnel . Il ne suit en rien les conclusions des juges d'instruction , D'Huit et Pons , qui font de l'ancien Premier ministre le grand instigateur de la manipulation des fichiers , mais considère que celui-ci s'est rendu " complice par abstention " de Jean- Louis Gergorin et Imad Lahoud ? En d'autres termes , il a omis de dénoncer les auteurs de la dénonciation calomnieuse ."

Et ce funeste 20 octobre 2009 , frappé d'une illumination sarkozienne subite concernant la culpabilité de DDV ,le procureur Marin , faisant fi des autres prévenus qui ne sont que de la " roupie de sansonnet " , ou du menu fretin , sans doute , je recite le Parisien :

" Jean - Claude Marin se lève uniquement pour requérir contre Dominique de Villepin , son " domaine réservé " depuis le début du procès . Selon le procureur , Dominique de Villepin , " tacticien redouté " à la carrière fulgurante , a " adhéré immédiatement au discours de Jean - Louis Gergorin " pensant tenir là " la botte secrète qui transpercera ses adversaires ". le magistrat souligne " le rôle ambigu " de Villepin dés janvier 2004 . " Il va prendre conscience de la manipulation et se rendre complice en cautionnant par son silence les agissements de M. Gergorin . Il sait toute l'histoire mais feint d'ignorer la falsification des listings " , argumente le procureur avant de réclamer dix-huit mois de prison avec sursis "

Voilà , la messe est dite mais du procureur Marin et de ses volte - face ou de Dominique de Villepin , on peut se demander qui a le rôle le plus ambigu , qui doit dormir le plus mal .
Alors le temps qui coule inexorablement me conduit à le perdre avec parcimonie et à plus le passer à voler au secours de DDV avec mes petites forces , à plaindre quelqu'un comme lui DDV plutôt que ce procureur " à la botte du pouvoir " , larmoyant aujourdhui pour apitoyer la galerie , qu'il, médite l'adage :
" qui sème le vent , récolte la tempête " !
Commentaire n°38 posté par marius le 30/01/2010 à 16h18
coquilles dues à mon doigt impatient de vous faire participer à cette saine lecture et au cheminement de l'affaire qui nous préoccupe , à savoir :

- Fin du 1er paragraphe : " grand Jacques mais aussi franc , plus franc en tout cas que qui vous savez !

Puis dans le texte " cinq " et pas cin , et toutes mes excuses pour les autres petites escarbilles !
Commentaire n°39 posté par marius le 30/01/2010 à 16h29
je souhaite bon courage a dominique et il peux compté sur moi pour son éléction a la présidence de la république en 2012.
Commentaire n°40 posté par mezy le 30/01/2010 à 16h53
L'affaire Clearstream. Une affaire de plus! Et ce ne sera pas la dernière!
Monsieur de Villepin et moi ne sommes pas dans le même camp ce qui ne modifie en rien l'indignation que m'inspire la façon dont il est traité (je devrais dire maltraité).
je ne sais pas s'il parviendra à la magistrature suprême mais, le cas échéant, son expérience contemporaine pourrait lui être une bonne raison de réaliser enfin l'indépendance de la justice dans notre pays.Au delà, je souhaite que son expérience de l'exercice du pouvoir à différents niveaux lui inspire de conduire le retour de notre chère République à un fonctionnement institutionnel et, qui sait?,à introduire le degré de démocratie qui replacerait notre pays à un rang honorable sur l'échiquier mondial. En effet, les démocraties populaires étaient contestables et contestées mais le modèle "démocratique occidental" n'est pas moins contestable bien qu'il ne soit pas contesté. Revenir à des règles plus saines, mettre un terme à ces pratiques de développement du rôle des secrétariats généraux et des conseillers de tout poil qui n'ont, ni les uns ni les autres, de légitimité au delà de leur action interne administrative (ils devraient s'abstenir de se commuer en organismes décisionnels de substitution) me
semble un progrès indispensable pour atteindre à l'assainissement polique que Monsieur de Villepin appelle de ses voeux. Il ne me paraît pas inutile, dans cette voie, d'envisager de rendre aussi son indépendance au pouvoir législatif en lui rendant l'entière libertré d'organiser son ordre du jour et en instituant la promulgation automatique des lois qu'il vote sans intervention de l'exécutif. Vaste chantier! Bonne chance dans votre entreprise cher Monsieur.
Jean-Claude.
Commentaire n°41 posté par GROC le 30/01/2010 à 17h59
Depuis sa création , j'étais au RPR, puis a l'UMP. A ce jour pour des raisons politiques locales mais aussi nationales, je ne suis plus adhérents. Pourtant mes idées restent les mêmes. Par contre , j'ai beaucoup de mal a supporter les actions de M sarkozy qui semble plus préoccupé a sastisfaire les riches et les puissants que d'écouter et aider les plus modestes. Je suis contre l'assistanat, mais nous ne devons pas oublier que beaucoup de citoyens sont dans le malheur et la souffrance. je suis plus proche de D De Villepin qui semble épprouvé les mêmes bases humaines et sociale que le Président CHIRAC que j'ai toujours soutenu. Bien sur, cette gauche qui piaille sans rien proposer est incapable d'assumer le destin de la France et des Français qui travaillent et qui produisent, mais il nous faut un contrepoid a Sarkozy dans notre camps. Allez M De Villepin..
Guy. C
Commentaire n°42 posté par Guy le 30/01/2010 à 18h05
Marius,

C'est toujours un plaisir de vous lire car votre sens de l'humour est un régal et que les gens d'esprit sont un plaisir.

Je partage et soutiens votre appel à Mathilde qui manque ici en ces jours mémorables.

Donc, je vais vous faire une concession sur Guéant père: pour ressembler (de loin quand même) à Pinocchio, il lui faudrait enlever ses lunettes.

Mais, s'il fait cela, il risque de voir son employeur encore plus petit qu'il ne l'est en réalité (moralement évidemment). En Sarkozie, retirer ses lunettes, geste ailleurs sans aucune conséquence, peut mener à la faute, voire pour un haut fonctionnaire, à la révocation car alors on voit la réalité telle qu'elle est, et cela, en Sarkozie, est interdit, prohibé, sanctionné.


En effet, Guéant pourrait connaître le destin- potentiellement gravement subversif- de petits chatons dans mon voisinage nés sarkozystes, voici une bonne semaine.

Comment le savez-vous, me demanderez-vous avec juste raison, que ces chatons étaient nés sarkozystes?

Réponse: par le fait, qu'après avoir vu Dominique de Villepin sur Canal + hier soir au grand journal, ils ont ouvert les yeux, les ont bien frottés avec leurs pattes afin de s'assurer qu'ils avaient retrouvé la vue et sont devenus, ainsi, les yeux dessillés, des républicains soutenant Dominique de Villepin contre la haine du petit mesquin.

Vous voyez donc, si je puis dire ainsi ici, le danger qui guette en Sarkozie celles et ceux qui ont une bonne vue et peuvent voir la vérité-réalité sur Nicolas sarkozy.

D'ailleurs, ces chatons sont aussi devenus philosophes et sages.

L'un d'eux a dit, après avoir vu Frédéric Lefebvre hurler sa haine de Dominique de Villepin, un peu comme devait le faire un Vichynsky ou un Friessler dans les années 1930-1940:

"Heureux les chats qui restent aveugles, ils ne verront pas ce qu'est le sarkozysme".

Vous aurez compris qu'un chat né sauvage qui est aussi intelligent, perspicace et cultivé, ce serait un crime impardonnable de lui infliger un discours ou une interview de Nicolas Sarkozy après qu'il ait ouvert le yeux.

Même les animaux ont des droits fondamentaux: leur faire voir et écouter Nicolas Sarkozy peut heurter leur subtilité, leur donner de très mauvaises idées sur l'espèce humaine et même les rendre malades!

Réflexion faite, je m'interroge sur le fait de savoir si les apparitions télévisuelles de Nicolas Sarkozy ne devraient pas être précédées d'annonces du style: "cette émission contient des propos si stupides que l'intelligence des téléspectateurs peut être choquée" ou bien par un classement en "film dangereux pour la santé".

Qu'en pensez-vous? Que font Patrick de Carolis et Roselyne Bachelot afin de protéger du syndrome viral appelé sarkozysme les populations humaines, mais aussi animales?

Bien amicalement et humoristiquement vôtre,
Commentaire n°43 posté par philippe le 30/01/2010 à 18h39
Bonjour, de toute cette affaire Clearstream, il faudrait aussi que Mr de Villepin tire une conséquence, celle déjà annoncée autrefois par le Gal de Gaulle : "ne pas faire de la politique avec des boules puantes", car c'est quand même bien ça qui est à l'origine de l'affaire (faux listings, manipulation de services secrets et ambition politique). Démarche curieuse pour un homme qui se prétend porteur de valeurs républicaines. D'autres hommes politiques ont eux aussi fait le choix d'une médiatisation de leur "victimisation", méthode facile pour cacher ses véritables responsabilités. Par ailleurs, je ne vois pas de quel droit Mr de Villepin se permet de diviser l'actuelle majorité politique alors qu'il n'a jamais exercé un mandat électif d'autant que l'actuel Président est élu, lui. Cordialement.
Commentaire n°44 posté par Nicolas Moguedes le 30/01/2010 à 22h40
Ne pas faire de politique avec des boules puantes ! Elle est bien bonne celle-là !!!
Mieux vaut en rire. Les gaullistes sont des esprits libres, libre-penseur, et pas prêt d'entrer dans le sectarisme imposé par l'actuel locataire de l'Elysée. Fort curieusement, en plein mois d'août 2008, ce "Marin" d'eaux saumâtres a fait passer en douce le non-lieu sur l'affaire des Frégates. MAM est assise sur la chape de plomb sous laquelle sont stockés les dossiers des rétro-commissions des Frégates. Vous savez, ces rétrocommissions qui datent de la période ou un certain NS était ministre du budget !!!
Cela ne vous inspire donc rien ?
J'aimerais qu'un juriste se penche sur ce cas d'abus de la présidence qui utilise le pouvoir conférer par les français à des fins de guerilla personnelle, et aux frais des contribuables français. Ces manquement sont incompatibles avec la fonction de président de la république. La loi que le président a fait voter à Versailles avant qu'il ne quitte l'Elysée, a intégré cette éventualité, qui peut mener le président en place à la destitution. Ne sommes-nous pas dans cette configuration ???
Commentaire n°45 posté par mathilde le 31/01/2010 à 00h29
Mathilde,

D'abord, un grand bonjour à vous qui effectuez un retour, si je puis dire, en fanfare, en abordant les nombreux dossiers que Mme ALLIOT-MARIE a placés dans les coffres de son actuel Ministère, en attendant la fin de sa carrière publique....

Si tant est que l'on puisse qualifier le fait de servir la soupe à Henri Proglio sous le CHENE et de cache lettre de cachet à un certain Nicolas Sarkozy de "carrière publique"....

Mais, en répondant au post 44 de Nicolas Moguedes, il manque quelques rappels utiles à ce citoyen qui, avec cordialité, ressert pour la 100000ème fois ce qui sert de "pensée" au locataire de l'Elysée depuis mai 2007, pensée à côté desquelles celles de feu Mao Tze Tounng font figure de réflexions sages et profondes tant le vide intellectuel inoculé par F Louvrier et A Méaux est gigantesque:

1- Jusque là, selon les lois mondiales de la logique, un diviseur de son propre camp est quelqu'un qui attaque hargneusement les membres et électeurs de son propre parti, les poursuit en Justice et veut, par exemple, les pendre à un croc de boucher! Même si un quidam déteste Dominique de Villepin ou n'est pas d'accord avec ses orientations politiques, une vue claire, sans ou avec lunettes, permet de voir que cette définition universelle s'applique à un clan et à un homme, Nicolas Sarkozy.

2- Il est des "arguments", enfin si on est très large d'esprit avec le sens commun de ce mot, qui sont révélateurs d'un passé que l'on veut faire oublier: je veux parler ici de la répétition, sans intérêt commun, d'un fait: Dominique de Villepin n'a pas été élu.

Bien sûr, un haut fonctionnaire de l'Etat à ce niveau devant assumer deux tâches absorbantes en même temps en cas de mandat électoral, cela est une absurdité, pour lui et pour tout haut fonctionnaire de ce niveau. Mais là n'est pas le plus illogique et le plus contradictoire du prêt à salir sarkozyste.

Qui lui reproche cela en toute incohérence et en toute méconnaissance des postes occupés?

Nicolas Sarkozy, celui-là même qui A FONDE sa carrière politique en se faisant ELIRE à l'origine maire de Neuilly, non PAR LES ELECTEURS, mais par SES COLLEGUES du CONSEIL MUNICIPAL, le tout en trahissant au passage son "ami" Charles Pasqua!!!

Voici donc le début de carrière politique de Nicolas Sarkozy qui, pour cela, n'est pas passé devant les électeurs.

Il n'a accepté la sanction des urnes qu'après avoir transformé la mairie de Neuilly en fief personnel pour ses ambitions politiques.

D'où il ressort que Nicolas Sarkozy, sur l'origine de son ascension, devrait dire qu'il ne l'a pas fondée sur une élection démocratique, mais bien sur un putsch au sein d'un Conseil Municipal, putsch petit et mesquin doublé d'une trahison de son mentor de l'époque qui l'avait accueilli au RPR.

De ce point de vue, je conseille à F Louvrier et à A Méaux de trouver autre chose à dire au public, s'ils ne veulent pas accélérer la déconsidération totale de leur employeur.

Amitiés à Mathilde (avec un clin d'oeil sur et pour le dossier des frégates et celui de Karachi)

Cordialement à Nicolas Moguedes qui a ainsi quelques éléments véridiques et factuels de réflexion pour un prochain post.
Commentaire n°46 posté par philippe le 31/01/2010 à 08h32
Homme de gauche,j' apporte mon soutien à Dominique de Villepin.Notre démocratie n' est plus qu'un vain mot...Il devient urgent que tous les citoyens de ce pays refusent cette gouvernance mafieuse....
Commentaire n°47 posté par Blanc le 31/01/2010 à 11h20
C'est toujours avec un grand plaisir que je vous lis. L'heure est tellement grave, que seul demeure l'obssession de la sauvegarde de la démocratie de notre pays, fort chahutée et troublée par le locataire actuel du château du faubourg déshonoré !
L'heure approche où tous les républicains vont devoir se réunir sous un grand parapluie républicain, allant de Robert Hue à l'UMP non sarkolâtre. DSK peut être un de ces trop rares hommes d'Etat. Seulement il fait de l'excellent travail économique au FMI qu'il a redressé. Son travail est loin d'être fini, car il reste plus qu'un phare dans le baromètre de l'économie mondiale qui est très très loin d'avoir retrouvé un équilibre. Il y a surtout Dominique de Villepin, complètement habité par la France, les Français, et l'esprit gaullien, hors des clivages, hors des partis pris sectaires. Et ce qui ne gâche rien, c'est que cet homme est un héros sur toute la planète, sauf chez nous. Il reste à jamais l'homme d'un certain jour de mars 2003 qui a su dire NON, haut et fort, aux néo-conservateurs bushistes. Depuis nous avons élu un des apôtres du bushisme. Ne l'oublions jamais. Peut importe si la prochaine gouvernance sera plutôt de gauche ou de droite. Pourvu qu'elle le soit par un homme au-dessus des partis, et qui marchera sur ses deux jambes : la sociale et l'économique. Le capitalisme traditionnel est mort, tout comme le communisme. Nous sommes mondialement parlant entrés dans une ère nouvelle. Comme cela fut le cas après la découverte de l'Amérique, soit il y a près de 5 siècles. Nous allons devoir nous adapter à cette nouvelle donne. D'ici 2 générations, les richesses et économies mondiales se seront lissées, non sans grandes souffrances pour les pays riches, qui ne voudront pas intégrer cette nouvelle donne. L'actuelle gouvernance a su surfer sur la vague de la crise, grâce à son début, au travail d'un grand Premier ministre, qui avait ramené la dette à 36 milliards, et les chômage à 8 %. Et surtout grâce à notre système socio-économique, que Sarkozy a tant et tant vilipendé pendant sa campagne. Depuis nous nageons malgré nous, et avec lui en pleine schizophrénie.
Et comme la majeure partie de nos concitoyens de tous bords est tout sauf maso, nous allons devoir corrigé cette incongruité, aujourd'hui, en 2010, et non en 2012. Perdre encre 2 années avec l'état plus que catastrophique de nos finances, ous ne pourrons pas nous le pardonner du fait de nos peurs. Nous sommes entrés dans une phase pré-révolutionnaire non violente : celle qui a faite notre cocorico tricolore. Bleu blanc rouge, ou la révolution des bleuets, des marguerites et des coquelicots. La France. Notre France. Celles des valeurs humanistes, celle des lumières. Et surtout aujourd'hui celle qui peut renaître des nouvelles technologies environnementales.
Et de cette renaissance-là, nous sommes à des années lumières. Car sur le terrain, rien n'a été fortement orienté en matière d'aides aux recherches, aux entrepreneurs, aux entreprises, à la formation massive à ces nouveaux métiers. La France ne gagne plus sur les marchés extérieurs. Même là où nous sommes les leaders. La Corée du Sud qui en était encore il y a 20 ans à innonder le marché mondial de casseroles, vient de nous ravir un marché dans sa phase initiale de 20 milliards.
Il y a une semaine, c'est SIEMENS qui vient de prendre un marché de 1 milliard en Arabie Saoudite sur le nouveau site de la construction de King Abdullah Economic city. Là où nous étions leader jusqu'à présent. La France est boycottée dans cet espace géographique, même si cela n'est pas exprimé explicitement, et cela à cause de la politique menée par notre "locataire". Tous ces marchés nous font cruellement défaut, nous ferons défaut. Aucune politique d'aide aux PME/PMI pour aller sur les marchés extérieurs. Alors que l'Espagne, l'Allemagne, les USA paient les frais de déplacement et de séjour aux entrepreneurs qui vont aller tenter leur chance sur les nouveaux marchés extérieurs.
Et chez nous....le vide sédéral. Car n'existe que le CAC 40. L'Allemagne compte 10 000 PMI de plus que nous, et qui exportent, et s'exportent.
Tout cela pour dire, que cela fait belle lurette que j'ai abandonné mon sarkozisme primaire. Seul compte notre pays, et les difficultés qui grandissent jour après jour dans notre pays. Pour moi, une seule issue pour répondre à ces dérives et gabgies : un énorme parapluie républicain mené de main de maître par le plus grand d'entre tous : Dominique de Villepin. Nous devons agir avec les armes de la loi, incontournable et pacifique, stockées dans notre constitution.
Sans être juriste, je crois que celui qui porte aujourd'hui le costume trop grand de Président de la République, nous les donne jour après jour. Donc, Messieurs les juristes, à vos armes. A nos armes : la législation républicaine.
Commentaire n°48 posté par mathilde le 31/01/2010 à 14h03
Bonjour,


Sans vouloir être ironique, ni narquois, je livre quelques observations sur la folie sarkozyste incroyable à vouloir PROUVER que jean-Claude MARIn a pris sa décision d'interjeter Appel contre, je cite, "la relaxe de Dominique de Villepin".

Je pose juste trois questions avec un btin d'humour car les sarkozystes deviennent ici si transparents de bêtise que cela saute aux yeux des plus aveugles:

Question 1: Que peuvent penser les citoyens d'un tel matraquage de ministres, députés, et autres sarkozystes qui, tous, SAURAIENT DE SOURCE SURE QUE Jean-Claude MARIN a PRIS EN CONSCIENCE sa décision? Etaient-ils tous au même moment avec Jean-Claude Marin pour témoigner tous ensemble, avec l'intéressé, pour pouvoir VALABLEMENT asséner pareille sottise?

Question 2: Que pensent alors les ravis de la crèche sarkozyste du fait que ce Jean-Claude MARIN ait annoncé cet Appel interjeté sur une antenne de radio nationale? Tous les Appels s'interjettent-ils de cette façon au TGI de Paris ou le pouvoir prend-il les citoyens pour des demeurés?

Question 3: A force de trop vouloir essayer de démontrer, ne démontre-t-on pas que l'Etat à son plus haut niveau essaie de couvrir la haine et la vindicte d'un homme qui accumule les erreurs et les fait porter sur ses ministres et députés qui se ridiculisent ainsi devant l'opinion publique?

PS à Mathilde: votre idée d'arc ou de front républicains est excellente autant que nécessaire. Elle commence à faire son chemin

voir ce lien vers l'actualité d'une ville qui a montré le chemin:

http://asnieroislibere.blogspot.com/2010/01/asnieres-sur-seine-et-si-asnieres-etait.html
Commentaire n°49 posté par philippe le 31/01/2010 à 15h20
Au secours , au secours voici venu le temps du grand n'importe quoi : la méthode douce d'intimidation vient de commencer lancée par F. Baroin que l'on a connu plus inspiré , n'est-il pas le même qui se gaussait au restaurant où il dînait avec son actrice préférée du moment à quelques tables de DDV , faisant rire son amie aux éclats sur les facéties qu'il rapportait contre DDV ,notamment sur les envolées excessives et tout et tout de son ancien Premier Ministre , leurs rires indécents , voire moqueurs et assez méchants pouvaient s'entendre dans tout l'établissement !!! Chacun pouvant en profiter , ce qui n'a pas manqué d'être rapporté dans la presse et pas de caniveaux loin s'en faut !

Aussi en bon villepiniste déjà outré d'avance par cette attitude peu respectueuse ni reconnaissante puisqu'elle tenait par la facile moquerie à déstabiliser DDV , à dresser de lui un portrait d'un homme super-excité , et excessif , bien peu flatteur dans le but d'orienter l'opinion publique : " Bavez , bavez , il en restera toujours quelque chose " pour ceux qui ne connaisse pas vraiment DDV : fermeté ne voulant pas dire excitation , gesticulation , paranoia , toutes ces qualités qui s'appliquent plus au prince qui nous gouverne qu'à DDV !
Donc , quelle n'a pas été ma surprise aprés le non-évènement de la trahison avec armes et bagages d'un BLM , d'entendre le charmant Baroin , peut-être troublé par la si jolie et si simple présentatrice de Canal + , raconter , croyant à un possible miracle , à moins que le ciel ne lui soit tombé sur la tête puisque le soleil absent aujourdhui n'a pu altérer son propos , et je ne crois pas non plus que ce soit l'alcool !!! Vous savez la méthode employée pour un chien : un jour je te fiche le pied au cul ponctué d'un rageur " fous le camp pauvre galeux plein de puces " , un autre , en fonction de l'humeur du jour on le siffle pour la promenade , " viens là , gentil le chien-chien à son maître " !
Or , DDV n'est pas un chien , peut-être un beau chat de vair vu son côté indépendant et bien au dessus du lot , et encore , non Philippe , il vole trop au dessus de la mêlée populiste , c'est un aigle impérial , je confirme ! eT tout est dit !!!
Je résume donc l'objet de mon courroux dominical espérant vous le faire partager :

Ainsi parlait , non pas zarathoustra mais l'encore jeune F. Baroin qui parfois ferait mieux de setaire , la parole étant d'argent , mais le silence d'or " !

" J'estime que Nicolas Sarkozy devrait rendre toute sa place dans la majorité à Villepin ...Le faire revenir dans le jeu de manière intelligente à la place qui est la sienne . Il a toute sa place , il faut lui redonner sa place . Nicolas Sarkozy a un rôle de chef de la majorité , s'il veut être candidat en 2012 , il aura besoin de tout le monde ! "

Eh , bien non , M. Baroin , désolé même en employant une brosse à reluire en poils de loutre ( pardon à cette pauvre petite et belle bête )vous ne nous aurez pas , vous n'aurez ni l'Alsace , ni la Lorraine , pas plus que les autres régions du Nord , du Centre , du Sud , ( j'allais écrire un gros mot : vous ne nous niq---ez pas cette fois , tant je suis furieux par un tel aplomb et par tant d'opportunisme à deux mois des élections ! ).
C'est 3 ans trop tard , voyez-vous , il fallait reconnaitre les réelles qualités de DDV bien avant !
Même si cette démarche émane de votre propre volonté , ce dont je doute , il est plus tard que vous ne pensez à l'horloge de la France ! Ne comprenez -vous pas que cette France profonde ne veut plus des gesticulations , des pantalonnades , des ordres et contre-ordres, des caprices outranciers de celui que vous vous obstinez à soutenir pour 2012 comme si il n'y avait que ce petit roi , comme si aprés lui , le déluge .
Au lieu de vous moquer de l'infirmerie DDV , vous eussiez été plus inspiré à tirer sur l'hôpital Elyséen et vous moquer du pinocchio 1er du nom qui l'habite !
Ne comprenez-vous pas que la France profonde , et à laquelle je suis trés honoré d'appartenir , est malade de lui et de sa gouvernance ,de ses valets , de cette cour !
N'entendez -vous pas le ras le bol de ces Français chaque jour plus nombreux qui s'expriment de plus en plus fort sur les différents blogs et réclament la fin de cette mauvaise pièce de théâtre , de ce grand guignol qui nous est imposé par le roi du populisme , qu'ils n'en peuvent plus de ce faux procès Clearstream , puis de ce jugement enfin rendu en faveur de l'innocence de DDV puis , ultime provocation , de cet appel infâmant d'un procureur " aux ordres " quoiqu'il essaie de nous en dissuader avec l'appui d'une MAM hyper-décevante !
Ne comprenez -vous pas que cette ultime coup porté à Dominique de Villepin a exacerbé ses partisans dont vous réfutiez l'existence hier mais que vous semblez découvrir aujourdhui !

Nous , nous portons nos espoirs en DDV pour 2012 , rien qu'en lui et sûrement pas et plus jamais en celui que vous voudriez encore nous imposer pour demain 2012 !
Trop , c'est trop , hier c'était les injures du sieur Lefebre , le mépris de MAM envers bien plus brillant qu'elle , arrivée au sommet qu'elle n'aurait jamais pu atteindre si elle n'avait fait allégence au roi avec son simulacre de candidature à la présidentielle de 2007 , et toute la garde et l'arrière -garde de crier hier et avant-hier Haro sur l'âne bâté DDV accablé de tous les maux et injures dans un même élan umpiste , même ce pauvre BLM envoyé en éclaireur pour dire qu'il apporterait pour 2012 son plein soutien à NS !

Vous et les autres semblez découvrir un peu tard ,M. Baroin , que le bâton et l'invective ça ne marche pas et plus du tout alors voici venu le temps des copains et de l'aventure !!!!
Ainsi , aprés le fouet vient le temps de la pommade : DDV retrouve toutes les qualités !
Comme si , nous villepinistes , ne les connaissions déjà ! Nous n' avons pas attendu aprés vous , nous les quelques clampins de service dixit le journaliste -écrivain FOG , pour les découvrir .
Comme vous n'allez pas réussir dans votre tentative de charme , genre pot de miel mais pas folles les guêpes villepinistes , demain ce sera de nouveau l'invective , les fusils , les grenades ?
Notre réponse , la voici : " Ami entends-tu le bruit sourd du Pays qu'on enchaîne , ami entends-tu les corbeaux qui croassent " , et pendant ce temps notre aigle impérial ," notre héron cendré " préféré , le " bellâtre " , et tout et toute la faune et les noms d'oiseaux vont y passer - ils sont forts pour l'invective en Sarkozie mais cela glissera comme l'eau sur les plumes d'un aigle qui en a vu d'autres ,qui va prendre encore plus de hauteur , voler majestueusement , indifférent à la basse-cour et à ses piaillements , s'éloigner à tire-d'ailes de ces coucous qui ont fait leur nid et squattent , pensent-ils pour longtemps encore la maison France mais commencent à redouter certaines serres biens acérés : un aigle , il ne faut pas le chercher quand on est un mulot , un ragondin , mieux vaut courir trés loin !
Commentaire n°50 posté par marius le 31/01/2010 à 16h17

"Le dernier témoin"

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés