Joyeux Anniversaire ! L'équipe du blog

Publié le par L'équipe du blog

Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, a qualifié de "campagne de proximité" sa visite du quartier des Mazières à Draveil (Essonne), samedi après-midi, jour de ses 56 ans, a constaté un journaliste de l'AFP.
Cette visite s'est déroulée à l'invitation du député-maire de la ville, Georges Tron.

Après avoir rencontré les habitants et les commerçants en s'attachant "aux préoccupations du quotidien" de ce quartier classé en ZEP et en pleine rénovation, il a assisté à une table ronde à la maison de quartier et répondu aux questions des habitants.

Face aux difficultés, notamment économiques, il est "important de ne pas se disperser" et de "définir des objectifs communs", a-t-il réaffirmé.

"La question de l'emploi est la première des préoccupations" avec comme "grande bataille, la capacité de défense des pôles d'activité", a insisté M. de Villepin devant beaucoup de jeunes et d'habitants, certains en recherche d'emploi.

Au moment de partir, les enfants lui ont souhaité un bon anniversaire autour d'un gâteau.

Publié dans Dominique de Villepin

Commenter cet article

Benalia Omar 28/01/2010 13:05


Je suis ravis de la decision de justice ce jour qui disculpe Monsieur DE VILLEPIN
Et je suis certains que beaucoup de citoyns Français le sont quelque soit leurs origines ou bord politique.
Monsieur DE VILLEPIN on est là pour 2012


religion dissertation 05/01/2010 15:14


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


ChristineH 14/11/2009 23:59


En ce jour particulier pour lui-même, Dominique de Villepin a su toucher au coeur.

En revenant sur le thème de l'emploi, source de toutes nos faiblesses actuelles, au coeur de la crise, il a transmis aux jeunes qu'il a rencontre la flamme de l'espérance.
Cela est si vrai que des enfants l'on bien compris en partageant son gâteau d'anniversaire, à l'opposé d'une rencontre "bling, bling".

Bon anniversaire, Monsieur le Premier Ministre

Tous nos voeux pour 2012. Nous serons à vos côtés pour que vous puissiez accéder à l'Elysée et surtout faire gagner la France et les français unis dans une communauté de destin.