Agenda

Publié le par L'équipe du blog

L'agenda médiatique de Dominique de Villepin

* Le jeudi 18 décembre de 8H20 à 9H00 France Inter

* Le dimanche 21 décembre Dimanche+
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1895&kwid=p37518635&gclid=CJLAicOgu5cCFQLolAodx1jDTA

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Heureusement les commentaires sur ce blog ne sont pas toujours si intellectuels et la vie trouve son espace!
Répondre
M
Hé oui , Jean - Michel , celà repart comme en 14 , je m'ennuyais un peu trop , j'aime partager avec vous tous ici ces petits moments d'échanges pas toujours trés intellectuels , mais on fait avec ce que Dieu ( celui du ciel ) nous a doté !<br /> Je trouve aussi , comme Diana , que cette histoire disons " printanière " est un peu trop en avance pour la saison , elle a un air de déjà vu , comme celle des grottes de Nouméa en des temps plus anciens , encore que la fin avait été plus triste et sanglante .<br /> Plus c'est gros , plus celà doit passer !<br /> Il fallait entendre cet aprés midi à l'Assemblèe nationale N. Mamère , avec lequel je ne partage pas grand chose au demeurant , sur le sujet ! Et auparavant l'intervention grave de " qui vous savez " ce midi sur la 1 , et avant de grand matin , Mam qui est accourue presque avant que l'alerte soit donnée , un battage ... médiatique repris en boucle par toutes les chaînes !!! Une odeur familière dans l'air que mon esprit suspicieux a immédiatement reniflée : ce parfum connu , ce ne serait - t 'y pas " fleur de Sarko " hymself !!!Allez , Mathilde , le boudin c'est le 31 décembre qu'on l'apprécie , pas avant , alors revenez vite rire ou seulement sourire avec nous , il n'y a pas mort d'homme que diable , il n'y a que la grande faucheuse qui engendre quelque chose d'irréversible ..Et on est tous morts demain ou aprés demain , alors !!!<br /> Bref , moi , on ne m'ôtera pas de la tête non plus que tout celà est une idée lumineuse pour gommer l'action , plus justifiée cette fois pourtant , que celle menée pour le retrait du CPE . Là , il y a les enseignants , les parents qui - j'ai lu et relu - encadrent les jeunes manifestants - un vrai ras le bol à prendre et que le gouvernement prend , trés au sérieux avec des airs d'être trés préoccupé par bien plus grave et bien autre chose , on essaie avec MAM en première ligne en tant que ministre de l'intérieur de détourner notre esprit de ces manifestations qui amplifient au fil des jours , le gouvernement attend avec grande impatience les vacances de Noël pour calmer le jeu , attendons de voir en Janvier , ce que tout celà donnera !
Répondre
V
Moi aussi Diana,j'ai eu cette impression.Par contre,j'ai vu une vidéo d'un afgan proférant des menaces bien réelles contre la France si elle ne retirait pas ses troupes.L'avenir nous dira si nous sommes paranos ou si c'est vrai(ce qui serait pire).D'ailleurs,ça ne serait pas la 1ere fois(lire place beauvau)NS,en tenant les renes de l'intérieur s'est assuré son élection et a noyauté DdV
Répondre
D
Je voudrais vous parler d'un des sujets d'actualité : la menace d'attentat au "Printemps". La première idée que j'ai eue en entendant la nouvelle, est que cette histoire pouvait être une magouille des services secrets sarkozystes, car dans le contexte actuel, dans l' "atmosphère" qu'il y a actuellement en France où tout le monde parle de possible grande crise sociale en 2009, où il y a beaucoup d'oppositionr à la personne et à la politique de Sarkozy, cette "affaire" d'attentat pourrait détourner (au moins pour un temps) l'attention de sujets qui fâchent la population et aussi des mouvement comme celui des lycéens. Cela pourrait permettre de "serrer la vis" en ce qui concerne la surveillance et la répression sur le territoire, un retour de confiance envers le gouvernement, etc, etc... Nos anciens appelaient cela du bourrage de crâne. Dans cet ordre d'idées, voir l'histoire des jeunes de Tarnac qui se "dégonfle". Les "terroristes" du Printemps sont bien gentils d'avoir prévenu, et d'autre part, la revendication vient d'un groupe qui ne se revendique pas islamiste....En résumé, je suis très réservée quant à cette histoire.
Répondre
J
Ouf, ça repart
Répondre