Agenda!

Publié le par L'équipe du Blog

Information recueillies pour vous, chers internautes, amis Villepinistes :

 
La 10ème édition des Rendez-vous de l’histoire se tient actuellement à Blois et ce jusqu’au 21 octobre, sur le thème "L’opinion. Information, rumeur, propagande". Ce principal festival d’histoire en France est en accès libre et gratuit. Son taux de fréquentation est de 25 000 personnes. Vous y trouverez toute l’actualité du livre d’histoire en présence de plus de 150 éditeurs.
 
500 intellectuels de renom historiens, académiciens, universitaires, journalistes, responsables politiques, écrivains et philosophes croisent leurs points de vue et répondent aux interpellations du public.
 
Sujets traités parmi les 200 débats et conférences :
Faut-il changer les médias ? - La rumeur - Les régimes totalitaires et l’opinion
Les médias et les hommes politiques - Liberté d’opinion et censure - Connaissance et contrôle de l’opinion aux Etats-Unis- Les démagogues - Les sondages : peut-on mesurer l’opinion …
 
Dominique de Villepin participera à une table ronde « La France devient-elle Bonapartiste ?» avec Olivier Duhamel, Pierre Milza, samedi 20 octobre de 15h30 à 17h

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi ce qui m'amuse chez Nicolas Sarkozy, ce sont ses amis . Ils sont de son Niveau . Ils pensent que la Politique c'est un jeu Vidéo et quand on aime plus , on joue plus .
Répondre
F
Bonjour Mathilde ou plutot bonsoir à l'heure ou j'écris.A ce que je vois vous avez toujours un bon mot pour nous, c'est un véritable plaisir pour moi de vous lire...<br /> Concernant cette Morano que voulez vous la BASSESSE CHEZ LES SARKOZYSTE c'est un ETAT D'ESPRIT ,ce serait presque une DOCTRINE (c'est necessaire et suffisant pour etre UN BON SARKOZYSTE la granduer d'ame doit certainement etre un gros mot en sarkoland),on a pu l'observer également avec ce Devedjan .Il n'y a aucune recherche, cela pourrait se résumer de la VULGARITE...<br /> <br /> Passons mainteneant à BHL que j'ai vu ce matin avant de partir sur canal ,en 10 minutes seulement il a réussi à me gacher la journée (nan c'est pas vrai je suis plus solide que ça...rires...).c'est vraiment du POISON POUR LES OREILLES ce monsieur.Je me demande toujours comment est ce qu'il arrive à dire autant de conneries en si peu de temps, à la longue ça ne doit plus etre vivable pour lui.Il nous dit que la gauche ce sont des réflexes et que lorsqu'on entend un discours comme celui de sarko à dakar ,là on se dit que c'est du racisme.Ah bon!! le racisme ne peut etre reconnu par par les gens de gauches???...RIRES...VRAIMENT C'EST TERRIBLE ce qu'il dit(puuuuuuuuuuuuuuuuf)et je suis gentil avec vous je vous epargne le reste...<br /> <br /> Amicalement votre FH
Répondre
I
Laporte ministre : ce n'est pas "un jeu" (UMP)<br /> Le député UMP Georges Tron (villepiniste) s'est étonné des propos de Bernard Laporte sur son entrée au gouvernement, rappelant au futur secrétaire d'Etat aux Sports que la fonction ministérielle n'était pas "un jeu". "On est en train de changer le cadre de la Vème République (...) Aujourd'hui, il y a une ouverture entreprise en dépit du bon sens", a fait valoir Georges Tron dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Pour lui, "la nomination de personnalités qui n'ont pas la culture politique donne lieu à ces incidents que l'on voit: les déclarations de Laporte aujourd'hui, celle de Mme (Fadela) Amara hier".<br /> "Il prend le gouvernement un peu comme une épopée dans sa vie professionnelle. Il faut se méfier de cette espèce de dilettantisme, de cet amateurisme de la politique", a-t-il ajouté. L'entraîneur du XV de France Bernard Laporte a déclaré qu'il quitterait ses fonctions de secrétaire d'Etat aux Sports, qu'il occupera à partir de lundi, si ce "nouveau métier" ne lui "plaît pas".
Répondre
M
Alors comme cela la "Nadine Morano" a encore éructé sur Dominique de Villepin en le traitant de bouffon.<br /> <br /> ...Sarkozy ne sera jamais ma came, mais jamais je ne me dévaloriserai comme la Morano en m'avilissant à de telles bassesses verbales.<br /> Quelle servilité ?<br /> Quel est le féminin de serf ?....serveuse de soupe ???<br /> Nul besoin de faire rendre sa bave à cette crapaudine, la presse étrangère s'en charge.<br /> The Economist vient de mettre en ligne un article sur le locataire du château :<br /> Néo-conservateur ou néo-con ?<br /> http://www.economist.com/blogs/certainideasofeurope/2007/10/is_sarkozy_a_neocon.cfm
Répondre
M
crime de lèse-sarkozy :<br /> <br /> http://www.lepost.fr/perso/moinillon/
Répondre