Challenges: "Jean-Claude Marin espère désormais être promu au poste prestigieux de procureur général"

Publié le

Challenges: "Jean-Claude Marin espère désormais être promu au poste prestigieux de procureur général. Tout se jouera en janvier prochain, après le procès Clearstream, où Dominique de Villepin se retrouvera sur le banc des accusés face à Jean-Claude Marin, obligé de s'impliquer en personne, sous l'oeil vigilant du chef de l'Etat."

Lire, ici, l'intégralité de l'article

L'agenda du jour: Canal+ à 12H45

Publié dans L'affaire Clearstream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci à l'équipe du blog pour votre commentaire c'est très très gentil ...rires,je commençais à me dire que j'encombre le paysage avec ce type de commentaire (et j'ai horreur de ça).<br /> Mais Vibia Galla A RAISON ,en plus il a l'air tellement sûr de lui (c'est plutôt rassurant).Et dire qu'on s'inquiétait en voyant toutes ces déclarations et ce déchainement médiatique avant procès (c'est idiot).<br /> Il faut juste lui souhaiter bonne chance.
Répondre
V
Ce que vous préconisez, c'est ce que fait Nicolas Sarkozy. Attention, car à employer un langage trop réducteur, plus rien n'est explicable en profondeur. <br /> <br /> Dominique de Villepin utilise pourtant des formules claires et précises ... Procurez-vous les interventions de J. Jaurès et d'Aristide Briand à l'Assemblée Nationale et vous verrez alors ce qu'est vraiment la complexité dans le verbe ... passionnant mais ... ardu !
Répondre
L
Merci FH pour votre message. Comme vous nous pensons que l'emploi de mots accessibles au plus grand nombre possible est très important. Conservez votre franchise. C'est cela qui fait avancer.
Répondre
F
UNE ESPECE EN VOIE D'EXTINCTION...<br /> <br /> J'ai regardé V Peillon sur la 5 dans la nouvelle émission de Demorand.Il reste encore des hommes intègres avec des convictions à gauche (je suis bluffée par son discours...s'il ne croit pas ce qu'il dit tant pis pour moi car "il le joue drôlement bien" et j'ai été convaincu .Il y a quelques idées qu'on ne pourrait pas avoir à droite mais LUI est dans son rôle.Il en resterait donc 2? Montebourg et lui).Malheureusement c'est une espèce en voie d'extinction .<br /> <br /> UNE INTERVIEW UN PEU DIFFICILE<br /> <br /> C'est étrange de voir de vrais interview.Il faut avouer qu'AS Lapix ne fait pas dans la dentelle,le petit reportage sur j dray juste avant c'était "VICIEUX" .Il a faillit ne pas réussir à placer ce qu'il voulait (ce n'était pas mauvais mais c'était difficile).J'ai préféré son interview de vendredi ,elle avait un style plus direct et "épurée".Je pense que s'il fait toutes ces interview c'est pour parler au peuple (je me trompe peut être.Prenons l'exemple du terme "IMMIXTION" (pourtant je connais le terme mais ça ne percute pas ,le sens ne vient pas spontanément)c'est joli comme mot... (ça me fait penser à immersion ou émulsion).Bon c'était juste une remarque (j'ai sans doute tort ce n'est qu'une intuition).
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai trouvé récemment cet article d'un avocat connu qui dit les choses du point de vue strict de l'Etat de droit.<br /> <br /> En effet, tout avocat, pardon, tout juriste (incluant Monsieur Marin dit aussi " le nouveau Torquemada") devrait sur ce point de droit être d'accord avec ce qui est très précisément écrit.<br /> <br /> D'autant que dans les médias, des journalistes paresseux et ignorants (ou faisant semblant de l'être) continuent à asséner un mensonge public: à savoir que le nom de Nicolas Sarkozy ETAIT sur les fausses listes Clearstream...<br /> <br /> Il est vrai que la paresse est un droit, mais, en journalisme, la vérité est un devoir déontologique.<br /> <br /> Un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité par sa seule répétition: cela souligne surtout sa fausseté.<br /> <br /> Les avocats de Dominique de Villepin devraient écrire à chaque journal et/ou médium qui répète ce mensonge avéré afin de préciser que l'assertion est fausse. La vérité apparaîtra ainsi plus vite.<br /> <br /> http://www.bakchich.info/Dominique-de-Villepin-est-innocent,08568.html<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre