La chaîne publique France 2 aurait-elle censuré Dominique de Villepin ?

Publié le par L'équipe du blog

Vous trouverez dans le journal le Monde ce qui suit : « Les présidents de la République ont toujours choisi leur forme de communication", a encore déclaré Arlette Chabot, en précisant que le président "sera le bienvenu" s'il choisit de réserver une interview à France 2. »
 
Toujours dans le journal le Monde: « Arlette Chabot a démenti à cette occasion une information du Canard Enchaîné, selon lequel Nicolas Sarkozy aurait menacé de réserver l'interview à TF1 si France 2 ne déprogrammait pas un entretien prévu avec Dominique de Villepin. "C'est nous qui avons demandé à Dominique de Villepin de ne pas venir en raison de la place donnée dans le journal à la mort de Jacques Martin", a-t-elle dit. "Je ne peux pas imaginer que le Président de la République choisisse systématiquement TF1 pour ses interviews", a dit Arlette Chabot. »

Voici ce que disait Dominique de Villepin dans le journal de Marie Drucker : « La France a besoin d’avoir une véritable opposition. L’opposition est absente . Dans une démocratie, il nous faut une opposition, c’est-à-dire qu’il nous faut des propositions. Il faut une alternative, donc moi je souhaite beaucoup que le Parti Socialiste et l’ensemble de l’opposition puisse reprendre son rang dans notre démocratie, sans quoi c’est toute la démocratie elle-même qui en souffre. »
 

Commenter cet article

Réda 21/09/2007 10:21

@Cire P...ompes. ( anagramme de Eric P.)
Nous ne sommes pas des groupies mais des hommes et des femmes de convictions. C'est un livre d'histoire pas un livre de soutien politique. 39 000 ventes en 2 semaines, pour "le soleil noir de la puissance" c'est énorme pour un livre de cette nature. Je vous invite à l'acheter pour vous faire votre propre opinion.

Eric P 21/09/2007 10:03

Villepinistes mobilisez vous !

Le soleil noir de la puissance vient de se coucher après seulement deux semaines dans les classements des meilleurs ventes.

Deux petits tours et puis s'en vont.

Manifestement Villepin a trouvé ses groupies mais pas son public

psiiiiicht

Léo 20/09/2007 17:02

De Villepin a le mérite d'exister au niveau international. Il avait par ailleurs voulu apporter aux jeunes des banlieues une solution à travers le CPE, mais hélas, il avait été aussitôt "étranglé" par la gauche et ses syndicats. Cette gauche qui se targue d'être ouverte alors que son sectarisme la rend autiste. Quand à F. Bayrou, avec derrière lui 19 % d'électeurs, il a de l'avenir, je pense. Heureusement que nous avons encore ces deux "braves" pour incarner, encore, un semblant d'opposition.

Maxime 20/09/2007 16:54

Oui la censure est présente en France! C'est dramatique. Je souhaite plus que jamais le retour de Dominique de Villepin sur la scène politique.

A lire... 20/09/2007 16:21

http://arretsurimages.net/post/2007/09/19/Comment-Sarkozy-sest-impose-sur-TF2