AGENDA

Publié le par L'équipe du blog

Prochaines interventions de Dominique de Villepin dans les médias:
* Lundi 1er décembre : Direct sur EUROPE 1 Marc-Olivier Fogiel
Emission de 7h40 à 9H30.
L'émission sera ensuite à l'écoute à l'adresse:
http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/Europe-1-Matin-Marc-Olivier-FOGIEL

* Lundi 1er décembre Interview à lire dans Le Parisien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Réda 30/11/2008 20:17

L'ex-premier ministre Dominique de Villepin estime dans une interview à paraître demain dans Le Parisien jouer le rôle de "bouc émissaire" dans l'affaire Clearstream, qui lui vaut d'être renvoyé en correctionnelle notamment pour "complicité de dénonciation calomnieuse". "Dès l'origine j'ai été désigné comme le bouc émissaire. Tout s'est mis en place alors pour un véritable lynchage médiatique et judiciaire. Comment aurait-il pu en être autrement dès lors que le plus haut responsable de l'Etat intervient ouvertement dans le processus", dit-il en évoquant Nicolas Sarkozy, partie civile dans le dossier.

Source: Le figaro

marius 30/11/2008 19:54

A 12 heures 35 le samedi 29 novembre sur ce blog , je vous donnais déjà ce sondage !
Ainsi pour 7478 votants 71,1 % estimaient que la justice était aux ordres , la différence avec ce soir c'est que de 5% , on est maintenant à 5,5 % pour dire que c'est injuste , à mon avis ces deux résultats peuvent se cumuler et on serait 76,6 % à nous indigner de cette décision des 2 juges pour ce renvoi de DDV en correctionnel .
Au final si ce pétard qu'" il " a allumé pouvait exploser , et se retourner contre cet artificier d'opérette ce serait un divin moment , un deuxième Noêl pour les villepinistes présents et ceux à venir , car d'autres nous rejoindront , soyons en convaincus !

mathilde 30/11/2008 18:58

Clearstream : Villepin condamné à être jugé en correctionnel

30 novembre Bakchich

Dominique de Villepin ne pourra pas, comme certains de ses proches le laissent entendre, demander à être jugé dans l’affaire Clearstream comme ancien ministre par la Cour de Justice de la République - une juridiction réputée pour sa lenteur… - pour échapper à sa comparution devant le tribunal correctionnel, devant lequel les juges viennent de l’expédier.

Comme le souligne l’ordonnance de renvoi que les magistrats viennent de signer, celui qui était ministre des Affaires étrangères au moment des faits ne peut pas en effet faire valoir que son intérêt, début 2004, pour les fausses listes de comptes bancaires, était dicté par ses fonctions au quai d’Orsay. Les témoignages, notamment celui de son ancien directeur de cabinet et de son successeur Michel Barnier, interrogés au cours de l’enquête, montrent en effet qu’aucun dossier « Clearstream » a été ouvert au ministère des Affaires étrangères et qu’aucun service du Quai a eu à en connaître.

mathilde 30/11/2008 18:49

question/sondage du jour sur le "Nouvel Obs" :

Villepin renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Clearstream

cela me paraît normal : 23,87%
cela me paraît injuste : 5,05%
la justice est décidément aux ordres! : 71,08%

Nombre de votants : 7545

marius 30/11/2008 18:40

Bzarre , vous avez dit bizarre , cette interview de Y. Bertrand dans le JDD par Michel Delean qui affirme n'avoir jamais reçu Lahoud dans son bureau à plusieurs reprises comme ce dernier l'affirme maintenant , il précise que Lahoud était " traité " par François Casanova et par plusieurs personnes dont le sous-directeur de la Recherche Bernard Squarcini , actuel patron de la DCRI et proche de Sarkozy ...Et nous y voilà ...L'affaire se corse disait Napoléon !!!
Allez sur le site cet interview vaut son pesant de cacaouettes ...un roman à tiroirs où avance masqué au coeur de l'intrigue , chut l'enquête se poursuit ...