Dominique de Villepin sur France info

Publié le

Retrouvez, ici, l'intégralité de l'entretien accordé par Dominique de Villepin à France info le 12 mars. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Concernant le mandat représentatif:les élus au pouvoir doivent pouvoir disposer d'une liberté d'action telle qu'ils ne doivent pas etre les obligésde LEURS électeurs(art.27 de la Constitution de la Vème République)"Tout mandat impératif est nul.Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.L'Assemblée est un lieu de confrontation des idées et de construction de consensus.Il est fondamental que les élus aient la possibilité de modifier leur point de vue en fonction des enjeux.Les élus représentent la Nation dans son ensemble,pas seulement leurs électeurs représentant des intérêts divers et hostiles"
Répondre
M
Karoutchi en ce moment chez Ardisson sur CANAL : selon mister coming out le parlement aurait plus de pouvoir qu'avant ! L'intox y va a fond....et quant à nos députés umpistes, ils n'ont jamais été aussi asservis.<br /> Ils n'ont pas interêt à dire un jour qu'ils étaient des "malgré-nous".<br /> Les députés sont élus par nous pour nous représenter, et non pour être les paillassons des porte-flingues de la sarkozie. C'est nous leur boss, nous Français lambda, et non le locataire en sursis du Faubourg bling-bling.
Répondre
M
C'est vrai que l'équipe du blog vient de nous mettre l'eau à la bouche ! Pas de pétard mouillé SVP. Nous avons déjà tant donné.<br /> Donc dans un dodo ou deux, bingo ???
Répondre
V
Merci à Valérie pour ces précisions. <br /> <br /> Quant à la méthode utilisée par F. Fillon pour piéger les députés UMP, elle est tout à fait contestable sur le plan démocratique. Cependant, des parlementaires dignes de ce nom, sensés représenter le peuple souverain, ne devraient-ils pas s'abstraire d'une logique trop partisane et faire preuve de plus d'indépendance ?<br /> <br /> Et d'ailleurs, les députés UMP ne devraient avoir aucun état d'âme pour renverser le Gouvernement Fillon. Cela lui rendrait sans doute service. La succession est assurée et Xavier Bertrand déjà désigné.
Répondre
V
@Mathilde:le richissime du Mexique a des accointances avec les parrains corses et la poudre blanche<br /> F.Fillon"engage"la responsabilité de son gvt en politique étrangère(et pas sur l'OTAN,c'est ce qui est vicieux)On peut douter des prises de position(PS,Modem)motivées par l'opposition à NS.Le 17 mars,les UMP sceptiques seront devant un dilemme
Répondre