Hubert Coudurier: "Dominique de Villepin a perdu, Nicolas Sarkozy a gagné, Jacques Chirac n’a pas bougé"

Publié le par L'équipe du blog

Nous n'avons pas encore lu le livre d'Hubert Coudurier. Certains parmi vous l'ont-ils déjà lu et si c'est le cas qu'en pensent-ils?

La Voix du Nord:
"Dans « Amours, ruptures et trahisons » (Fayard, 20 E), Hubert Coudurier, éditorialiste du Télégramme de Brest, retrace – avec une somme de confidences des principaux acteurs – la petite et grande histoire d’un changement de règne. Cela commence par les sanglots de Dominique de Villepin devant ses collaborateurs, la veille de la passation de pouvoir avec François Fillon. « Il pleure surtout la fin d’une époque et d’une manière de gouverner », souligne l’auteur. Dominique de Villepin a perdu, Nicolas Sarkozy a gagné, Jacques Chirac n’a pas bougé, « bluffé par Sarko qui lui rappelle sa jeunesse ». Trois cent soixante-douze pages plus loin, le livre se referme sur les interrogations que Nicolas Sarkozy et sa façon de présider suscitent chez les Français. « Illusionniste ou réformateur ? » Notre confrère ne tranche pas. « L’heure du bilan n’est pas venue ». Mais Hubert Coudurier instruit par 20 ans d’observation du monde politique prévient notre hyperprésident : « En définitive on ne gagne jamais contre les médias. Ils contemplent l’ascension et la chute de générations de politiciens qui se succèdent au pouvoir comme autant d’insectes dont ils arracheraient peu à peu les ailes… »"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bon article bonne continuation<br /> Marie
Répondre
S
Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.<br /> je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site<br /> à bientôt<br /> <br /> frank
Répondre
S
je suis d'humeur gamine alors cela me fait drôlement plaisir de lire ce que l'on ne lira peut-être pas dans les médias français:<br /> http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/189106/--Carla+Bruni+hu%C3%A9e!
Répondre
M
Oh non , s'il vous plaît , Mathilde , pas votre dernier coup de gueule de la journée , c'est si bon de vous lire , au moins celà sort du coeur !<br /> Il y a un vieux proverbe bien paillard et gaulois qui dit " changement de pâturage réjouit les veaux " .On pourrait peut-être le mettre comme emblème au fronton du " château ", qu'en pensez-vous ? <br /> Concernant le grave sujet de cette paternité , je suis désolé mais les personnes à la tête de l' Etat sont payées par la République , donc par nous contribuables , ils ont des comptes à rendre , ils doivent être un exemple pour les français : une maternité c'est un état de vraie grâce , le corps est un sanctuaire où se développe une vie , que l'on soit marié ou pas , il y a toujours un géniteur , quand on décide d'occuper une telle fonction au service des français , on ne doit pas faire jaser : quel mal y a t-il à présenter le père de son enfant même quand on ne peut légaliser ou ne le veut , sans être du tout vieux jeu - je ne me sens pas assez âgé pour celà , mais plutôt large d'esprit - je trouve que cette façon d'agir rappelle trop les malheureuses qui se faisaient autrefois engrosser par le maître et n'osait dévoiler le responsable de cet outrage , c'est limite puéril mais ne va pas avec la fonction de ministre , la modernité a des limites ...et à mon avis elles sont dépassées ! Celà ouvre la porte à toutes les supputations et est trés malsain pour le sérieux qui doit entourer la fonction , car on peut tout imaginer .
Répondre
M
Je ne sais si c'est l'influence des histoires passées du "château", mais l'histoire continue de plus belle !<br /> L'Elysée n'étant autre que la demeure d'une certaine Dame Poisson, passée à la postérité comme Marquise de Pompadour, les murs doivent encore bruisser des frasques des occupants précédents : on comprend mieux pourquoi l'austérité d'un Balladur et d'Jospin ne collaient pas à la face cachée des ombres grivoises du passé, et se sont retrouvés hors jeu élyséen !<br /> Le frère François est un très bel homme : c'est lui qui a hérité du côté glamour et altier magyar.L'anti "Nick" ! Il a également une ravissante épouse, amie et témoin de l'ex-épouse qui vit à présent sereinement entre Dubaï et NY ! Il semble très équilibré, et pas habité par des pulsions lapines ???<br /> L'idendité du père du bébé appartient bien entendu à la sphère privée.....et pour qu'on en fasse tant de mystère, c'est qu'il y a anguille sous roche.....du moins un petit poisson bourré d'arêtes !!!<br /> Les médias français savent tous, et n'osent avancer, même masqués !!!<br /> ...le fameux plombier, a-t-il encore plomber ???<br /> <br /> Dernier coup de gueule du jour : la mairie du Vème qui fait de la délation un signalement.<br /> Selon Tibéri, l'employée de mairie n'a pas dénoncé la maman africaine sans papiers qui a inscrit son enfant à l'école, mais signalé !!!<br /> <br /> Question : pendant la dernière guerre, quelle a été la différence entre les "bons" citoyens français qui signalaient des juifs, et ceux qui les dénoncaient ???
Répondre