Entretien de Dominique de Villepin dans le jounal Les Echos

Publié le par L'equipe du blog

Vous pouvez lire, ici,  l'entretien que Dominique de Villepin a accordé au journal les Echos.

« Il faut une vraie politique de partage des efforts »

"(...) Mais, je le répète, la difficulté majeure dans la période que nous traversons, c'est de préserver le consensus social français.(...)"


"Oui. Dans son histoire, la France ne s'est, d'ailleurs, jamais autant modernisée que lorsqu'elle a su défendre ce qui était au coeur de ses valeurs, et notamment son indépendance, et un esprit républicain fondé sur la justice. En avançant en matière de justice sociale, on pourra mieux convaincre les Français des vertus de la réforme. (...) D'où la nécessité d'une véritable politique de sortie de crise, fondée à la fois sur l'innovation et sur un vrai plan de lutte contre le chômage."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'heure est venue. Nous n'avons plus d'autres choix au vu de la surdité gravissime de ce gouvernement.<br /> Préparons ensemble un grève générale originale droite/gauche !<br /> Sur la base de l'exemple d'une mobilisation pour une minute de silence à l'échelle d'un pays, préparons une première heure de silence à l'échelle de la Métropole et des Dom Tom.<br /> Ceux qui ne peuvent effectuer cette heure de silence porteront un brassard "grève" ou un autre intitulé choisi par consensus.<br /> Le tout est de savoir comment nos réseaux d'infos respectifs peuvent s'organiser.<br /> C'est l'occasion de le savoir.
Répondre
D
Et Dupont-Aignan ?
Répondre
M
Se donner bonne conscience en prenant la parole pour dire d'une voix non, et de la main oui, c'est quoi ces hommelettes ???<br /> Baroin n'a jamais été smart avec Villepin. C'est pas maintenant qu'il va commencer, car avec probabilité en embuscade d'une éventualité de maroquin.<br /> Tout ceux qui se disent gaulliste, et qui ne sont pas capables de tenir tête de peur de perdre leur rond de cuir à l'assemblée, l'on perdu hier de toute façon de par leurs électeurs. Quelle bande de carpettes.....sauf 10 !!!
Répondre
G
Laetimeg<br /> <br /> J'avais lu cet article. Je n'ai pas d'estime particulière pour Baroin. J'ai simplement noté ses propos à l'Assemblée et le fait qu'il a néanmoins soutenu le gouvernement.
Répondre
L
Croyez-moi Georges, la parole de Baroin n'est plus à prendre en exemple...<br /> Lisez cet article et l'estime que vous avez sur lui, va disparaître en 2 secondes...<br /> http://www.lexpress.fr/actualite/politique/villepin-un-soir-a-paris_746453.html
Répondre