«Je suis ici par l'acharnement d'un homme» Dominique de Villepin

Publié le par L'équipe du blog

Je suis ici par la volonté d'un homme, par l'acharnement d'un homme, a déclaré Dominique de Villepin.

Je sortirai libre et blanchi du palais de Justice, a ajouté M. De Villepin, placé devant des dizaines de microphones, entouré de son épouse Marie-Laure et de leurs trois enfants.

Certains voudraient croire qu'il n'y pas dans notre pays de procès politique. Je veux le croire aussi et pourtant nous sommes ici en 2009 et nous sommes en France, a encore ajouté Dominique de Villepin.


Je veux redire que mon combat n'est pas un combat personnel. C'est le combat de toutes celles et de toutes ceux qui se battent contre l'injustice. C'est le combat de toutes celles et tous ceux qui sont victimes de l'abus de pouvoi, a poursuivi le prévenu, assurant que la justice est un bien précieux, mais c'est aussi un bien fragile qui demande l'engagement de tous.


Nous sommes aujourd'hui le 21 septembre, c'est le jour anniversaire de la République française, c'est aussi le jour dédié par les Nations unies pour la paix dans le monde: je souhaite que l'exigence de justice soit au rendez-vous, a ajouté Dominique de Villepin, qui a été très applaudi par le public venu nombreux.


Et de conclure: La justice est un bien précieux et est aussi un bien fragile, je sais que la vérité triomphera.

Publié dans L'affaire Clearstream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Sarkozy a choisi ses armes ,croc de boucher et feuille .... A-t-il seulement le physique de l'emploi pour y pendre le géant qui , dans son discours à l 'ONU , réveilla le Monde et le Vieux<br /> Continent .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Quel discours magistral et plein de dignité de l'homme d'Etat... Oui la vérité éclatera et le peuple francais saura vous rendre justice.
Répondre
M
Avec vous !
Répondre
C
Mes idéees sont ancrées à gauche et indéniablement républicaines, j'ai apprécié le ministre des affaires étrangères que fut Dominique de Villepin qui a refusé d 'entrainer notre Pays dans la guerre d 'Irak, son intervention a l ONU fut saluée par tous les Démocrates de la planète, Je lui appoerte tout mon soutien.
Répondre
G
L'agence de presse relève que DDV "A ETE APPLAUDI PAR UN PUBLIC VENU NOMBREUX".<br /> Quel réconfort et quel encouragement !<br /> L'âme du peuple de France est encore bien vivante et ne se laissera pas baillonner par la conspiration des courtisans et des parvenus !
Répondre